Madame Von Bartlesby
Madame vonbartlesby desc.jpg
Type Salgauss
Vulnérable incendiaire • slag
Lieu Tundra Express
Butin Baby Maker
Jeu Borderlands 2
« Madame Von Bartlesby » est un boss de type salgauss apparaissant dans la mission Invitation : préparatifs proposée par Tina à Tundra Express. Elle réapparaîtra par la suite à chaque lancement du jeu.

Manne à butin Modifier

Sa manne à butin contient la mitraillette légendaire Baby Maker.

Stratégie Modifier

Elle possède exactement les mêmes techniques d'attaque qu'un salgauss brutal ultime, et inflige aussi les mêmes dégâts que ce dernier. Mais elle n'en possède pas la santé et donc est plus facile à éliminer, heureusement. Cependant, les joueurs qui lui font face pour la première fois, sans jamais avoir rencontré des salgauss puissants, doivent être bien équipés et s'attendre à un ennemi très puissant, notamment au niveau des attaques.

Elle lance des salgauss kamikaze qui peuvent être utilisés pour obtenir un second souffle. Durant le combat, des salgauss sortent aussi des monticules, et ils peuvent aussi être utilisés pour un second souffle. Néanmoins, ces derniers ne sortent pas de manière continue, et lorsque le joueur les tue tous, il faut peut-être s'attendre à n'en avoir plus aucun dans les moments qui vont suivre.

Elle peut-être verrouillée par Maya, mais le temps de verrouillage est notablement réduit.

Notes Modifier

  • contrairement aux salgauss, le boss ne peut pas se métamorphoser, et donc, elle ne peut pas se transformer en Vermivorous.