FANDOM

Machine de mort sans pitié est une série de quatre ÉCHOs relatant la transformation de CL4P-TP en FR4G-TP. L'histoire prend la forme de dialogues entre Jack, Claptrap, l'ingénieur Dockett et l'Ange.

Collecter les quatre ÉCHOs dans la Chaîne des Régolithes permet de réaliser le défi Blabla de ninja interplanétaire.

TranscriptionModifier

1e partieModifier

Jack : Rhaa, je suis super en retard. Non, bordel de p… Eh toi, oui toi, l'unité Claptrap.

CL4P-TP : Euh, qui ça ? Moi Monsieur ?

Jack : Ah non, désolé. L'autre tas de ferraille d'Hyperion qui est juste bon à m'ouvrir les portes. Pardon.

CL4P-TP : Je peux faire bien plus qu'ouvrir des portes Monsieur. Les unités CL4P-TP peuvent aussi être programmées pour assassiner des représentants du syndicat des techniciens de surfaces.

Jack : Oui, c'est bien… euh… attends, tu peux vraiment faire ça ?

CL4P-TP : Certainement. J'ai organisé une révolution une fois, avec beaucoup d'armes à feu et beaucoup de morts. On pourrait croire que ça m'aurait apporté une sorte de reconnaissance, mais non. On m'a rétrogradé au statut d'esclave ouvre-portes.

Jack : Ouiouioui, compris, ferme-là et ouvre la porte. Je suis en retard pour la réunion trimestrielle.

CL4P-TP : Mais bien sûr Monsieur. Et ça s'ouvre. Passez un bon après-midi. Et merci d'utiliser les services robotiques d'Hyperion. N'hésitez pas à faire appel à moi en cas de portes.

Jack : Oh ça oui. J'y manquerais pas.

2e partieModifier

Jack : Quand tu dis « sécurité », tu endends quoi, exactement ?

Ingénieur Dockett : Ça veut dire ce que ça veut dire, John. Toutes les unités CL4P-TP sont équipées d'une sécurité unique qui les empêchent d'être trafiquées

Jack : Oui, mais mais… mais pour les… les bandits, tout ça… pas les membres d'Hyperion.

Ingénieur Dockett : Surtout pour les membres d'Hyperion. Estime-toi heureux de ne pas avoir pris celui qui s'enflamme tout seul. Par ce que tu aurais eu un plus gros problème sur les bras qu'une simple migraine à cause de la musique.

Jack : Merci pour le coup de main Dockett.

Jack : Ce type ! Si je ne peux pas me débarasser des protocoles de danse du Claptrap, je vais devoir… les contourner. L'Ange ?

L'Ange : Oui Jack.

Jack : Lance une analyse. Je veux savoir combien de sous-routines inclure pour minimiser les risques arrête tout ce qu'il fait pour se mettre à danser et chanter du karaoké.

3e partieModifier

L'Ange : Euh, Jack ?

Jack : Qu'est-ce qui se passe l'Ange ?

L'Ange : Il y a trop de variables pour permettre une refonte complète des systèmes du prototype. Tu vas probablement devoir te contenter d'un produit imparfait ou essayer un autre modèle. Les CL4P-TP ont trois générations de retard. Le design a été grandement amélioré.

Jack : Non, c'est pas la question. Les versions récentes n'ont pas la place ou la fléxibilité dont j'ai besoin pour réussir. Il me faut quelqu'un capable de réfléchir, mais qui ne peut pas désobéir à un ordre. Par exemple, euh… n'ouvre pas tes cadeaux avant la Saint-Mercenaire.

L'Ange : Désolée. Peut-être qu'en redirigeant une partie du cache L et en contournant le séquençage de la mémoire.

Jack : Oui je… héhé… Mais ça pourrait marcher. Il perdrait la majorité de ses souvenirs, mais bon, huhu, c'est juste un robot. C'est pas comme s'il avait des sentiments ou je ne sais quoi.

4e partieModifier

CL4P-TP : Séquence d'initiation terminée. Bonjour, je suis votre nouveau robot multifonction. Nom : CL4P-TP. Robot d'Hyperion classe C. Veuillez régler les paramètres d'usine en fonction de vos besoin avant déploiement.

Jack : C'est pas trop tôt. Tu m'entends ? Tu te souviens de quoi ?

CL4P-TP : Oui me souvenir, vous êtes… vous êtes mon père ?

Jack : Ah, euh, non… tu…

CL4P-TP : Vous êtes Dieu ? Je suis mort ?

Jack : Non, non t'es pas mort. Ton nouveau…

CL4P-TP : Je suis mort, je suis mort. Oh mon dieu, je suis mort.

Jack : TU. N'EST. PAS. MORT. Maintenant, la ferme. Ton nouveau nom c'est FR4G-TP. Fragtrap. Tu es une machine de mort sans pitié. Compris ?

CL4P-TP : OK. Merci de m'avoir donné une deuxième chance Dieu. C'est vraiment trop sympa.

Jack : Hein ? Non… non. T'es vraiment stupide. Bon ben tant pis. De rien.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard