Mère de Dukino
Mere dukino 2 desc.jpg
Race Skag
Vulnérable corrosif • slag
Lieu Lynchwood
Butin Mongol
Jeu Borderlands 2

La Mère de Dukino est un boss de Borderlands 2 qui apparaît à la fin de la mission Chasseur de démons à Lynchwood dans la mine. Après cette mission, elle apparaîtra lors de chaque lancement du jeu.

Manne à butin Modifier

Sa manne à butin contient le lance-roquette légendaire Mongol.

Stratégie Modifier

Le boss possède 3 attaques principales :

  • un bond qui génère, lorsque le boss retouche le sol, une onde de choc sur une très large zone.
  • une sorte de rayon laser énergétique qui sort de sa bouche et qu'elle balaie horizontalement très rapidement.
  • des orbes électriques qui sortent de sa bouche avec des trajectoires lobées en arc vertical.

À sa proximité, les boucliers ne peuvent plus se recharger du fait que son pas produit une infime secousse qui est perçue comme un infime dégât. Les plaques sur la partie supérieur de son corps peuvent défléchir les roquettes qui les frappent sous angle d'attaque aigu. Le boss peut aussi détruire les monticules rocheux présents dans la grotte, ce qui rend plus complexe à terme leur utilisation en tant que moyen de couverture.

Le seul point critique du boss, c'est sa bouche, qui s'ouvre lorsqu'elle se prépare pour l'une de ses attaques. Une arme corrosive est fortement recommandée pour ce combat puisque boss y est vulnérable.

À un moment donné du combat, des bandits apparaîtront dans la mine, offrant ainsi un moyen de distraire le boss, ou d'obtenir un second souffle.

Mère dukino abri desc.jpg

Couverture en bas de l'ascenseur

Les seules couvertures possibles sont les monticules rocheux dans la grotte, mais ils peuvent être détruits, comme précédemment mentionné. Une autre couverture, très connue parmi les joueurs, consiste à se cacher juste derrière l'interrupteur en bas de l'ascenseur en s'y collant et s'y accroupissant, mais cette position ne protège pas nécessairement de toutes les attaques des orbes électriques.

L'une des statégies les plus sûres, mais la moins rapide, consiste à déclencher la descente de l'ascenseur en sautant immédiatement en arrière afin de ne pas descendre avec lui. De la sorte, l'ascenseur est en position basse, tandis que le personnage reste à l'extérieur de la mine. Seules les attaques électriques du boss sont susceptibles d'atteindre le personnage, mais il est relativement facile de les éviter.