Logan's Gun
Logan s gun desc
Fabricant : Hyperion
Modèle : Logan's Gun
Type : pistolet
Élément : incendiaire
Butin de : Wilhelm
Jeu : Borderlands 2

Le Logan's Gun est un pistolet légendaire fabriqué par la marque Hyperion.

Effets Modifier

Flinguissimo ! -- Les balles explosent au contact d'un ennemi puis continuent leur trajectoire jusqu'à ce qu'elles rencontrent une surface inerte (style mur, sol, etc) où elles explosent à nouveau, puis encore une fois après un petit délai. Les projectiles sont assimilés à des roquettes s'ils sont absorbés par un bouclier à absorption.

Où l'obtenir Modifier

Il peut être obtenu de toutes les sources standards de butin mais avec une chance très faible (par exemple : coffres à trésor rouges). Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon il se trouve dans la manne à butin du boss Wilhelm situé à End of the Line.

Usage Modifier

L'arme est une version améliorée d'un Spiker E-Tech (meilleure pénétration). Contrairement aux spikers standards, le projectile du Logan's Gun explose instantanément au contact, ce qui le rend moins difficile à utiliser qu'un spiker standard puisque l'on sait tout de suite si l'on a touché une cible ou pas. Un tir qui touche directement un ennemi lui infligera des dégâts immédiats. Par contre, si le projectile touche plutôt une surface inerte, telle qu'un mur par exemple, le projectile explosera en 3 explosions successives rapides infligeant des dégâts aux ennemis proches (3 fois donc). Pour utiliser cette arme au mieux, il est donc préférable de ne PAS tirer directement sur les ennemis mais plutôt sur le sol devant (ou sous) eux.

Comme les projectiles de l'arme sont assimilés à des roquettes pour les boucliers à absorption, il est possible d'obtenir des munitions de type roquettes en tirant près de soi sur le sol lorsque l'on porte un tel bouclier, notamment The Sham.

Notes Modifier

  • Si le Logan's Gun apparaît avec l'accessoire de double tir, un tir provoquera 4 explosions au lieu de 3.
  • chacune des 3 explosions d'un projectile reçoit intégralement les dégâts de surpuissance d'un bouclier amplificateur.
  • quelquefois un projectile qui touche et traverse un ennemi ne provoque aucun dégât chez ce dernier.