Little Evie
Little evie desc
Fabricant : Maliwan
Modèle : Little Evie
Type : pistolet
Élément : électrique
Jeu : Borderlands 2

Le « Little Evie » est un pistolet unique fabriqué par Maliwan. Il n'existe qu'en version élémentale électrique.

Effet Modifier

Puissante et trooooop mignonne ! – très haute probabilité (chance) d'effet élémental électrique. Très haut dégâts électriques. Cadence de tir très haute pour un pistolet Maliwan. La trajectoire des projectiles suit un arc parabolique vertical. Tuer un ennemi avec le pistolet augmente le taux de latence de la compétence d'action de 12%.

L'arme produit des dégâts de zone à hauteur de 80% des dégâts directs, et ces dégâts ne sont pas de type grenade.

Où l'obtenir Modifier

Il peut uniquement être obtenu par une P'tite Soeur lorsqu'on a éliminer le Monsieur Pé qui l'accompagne, sans la blesser elle. Il faut parler à la p'tite soeur après avoir éliminé son garde du corps.

Ptit soeur 1 desc

Une p'tite soeur qui offre un Little Evie

Le duo p'tite soeur / monsieur Pé apparaît toujours aléatoirement dans la zone de Magnys Lighthouse. Ils peuvent apparaître à 3 points différents :

  • près du point inférieur de la passerelle / ascenseur qui permet de monter au phare
  • sur l'ilôt rocheux séparé du reste de la carte par une voie ferrée partiellement détruite
  • dans une zone située plus ou moins au milieu du chemin entre les 2 points précédents

La meilleure manière pour moissonner ce pistolet est de monter en haut près du phare, et de faire en sorte que le jeu enregistre une sauvegarde près de la station de voyage rapide à sens unique qui s'y trouve. Si le jeu a bien effectué une sauvegarde automatique lorsque le personnage s'est approché de la station de voyage rapide, alors chaque lancement du jeu verra le personnage démarrer de ce point.

Moisson little evie desc

Le parcours de moissonnage est le suivante :

  • démarrer du point susmentionné
  • (optionnel) aller ouvrir les 2 coffres rouges en haut du phare
  • sauter sur la passerelle située en bas, et depuis la passerelle effectuer un saut vers la zone plus bas où se trouve un coffre entouré de rôdeurs (où se trouve la bouteille de la mission « Message dans une bouteille » de la zone).
  • monter à la longue échelle et prendre sur la gauche pour redescendre vers le passage menant à l'ilôt. En chemin, on passe dans la troisième zone d'apparition du duo.
  • (optionnel) ouvrir le coffre rouge proche de la transition vers l'ilôt
  • se rendre sur l'ilôt via la voie.
  • si le duo n'est toujours pas rencontré, se rendre au pied de l'ascenseur et activer l'interrupteur d'appel.

Usage Modifier

Gaige peut faire un excellent usage de ce pistolet si elle investit dans les compétences lui permettant d'augmenter les dégâts électriques (arbre Petit Gros Ennuis). Le pistolet lui permet aussi de faire apparaître Deathtrap plus souvent.

La compétence Faucheuse de Maya applique son bonus aussi aux dégâts de zone produits par l'arme. Par contre, les compétences de Axton qui augmentent les dégâts des grenades sont sans effet sur ces derniers.

Notes Modifier

  • le nom du pistolet est encore une référence directe au jeu Bioshock (tout comme « petite soeur » et « monsieur Pé » le sont). « Evie » est une référence au mot « Eve » qui est une substance utilisée dans ce jeu pour recharger la capacité d'un personnage à utiliser des plasmides. L'effet électrique est aussi une référence au premier plasmide qu'un joueur peut obtenir dans le jeu.
  • le canon de l'arme est de marque Vladof et caractérise l'arme, donc, toutes les variantes possèdent ce canon.