Les dissidents ninja
Lieu Bloodshot Stronghold
Donnée par Patricia Tannis
Récompense fusil à pompe unique RokSalt
Précédente Mission sauvetage
Jeu Borderlands 2
Type optionnelle

Patricia Tannis vous engage pour retrouver et tuer quatre dangereux bandits mutants échappés de Wildlife Exploitation Preserve. Ces derniers se sont réfugiés dans les égoûts de Bloodshot Stronghold. Une pizza est fournie afin de les attirer.

Liste des tâches Modifier

  • prendre la pizza de Moxxi
  • rejoindre la planque
  • entrer grâce à l'interphone
  • livrer la pizza
  • éliminer le groupe de dissidents ninja

Stratégie Modifier

Dans Blooshot Stronghold, une nouvelle zone devient accessible et est indiquée sur la carte. Cette zone est remplie de rats parmi lesquels plusieurs brutaux. Comme ils sont vulnérables au feu, il importe de bien s'équiper d'une arme incendiaire ou électrique (pour ceux qui portent des armures).

Tuer les 4 sous-boss ne demande aucune stratégie particulière car il s'agit juste de rats plus puissants et possédant un bouclier. Les sous-boss arrivent l'un après l'autre et s'enfuient dans les égoûts quand leur santé devient inférieure à 50%. Il est très facile de les éliminer avant qu'ils s'enfuient pour les personnages de type sirène comme Maya car elle peut les verrouiller chacun avec sa compétence d'action, les empêchant ainsi de s'enfuir.

Ouvrir le coffre et faire apparaître Flinter Modifier

Après avoir éliminer les 4 sous-boss, on peut atteindre une chambre souterraine contenant un coffre rouge Dahl qui est verrouillé. Ce coffre sera déverrouillé lorsque toutes les lumières rouges situées au dessus seront toutes vertes. Pour changer la couleur des lampes, il faut manipuler différents interrupteurs dissimulés dans la pièce : une vanne, un levier au sol, un interrupteur sur le mur, et une télévision. Chaque interrupteurs allume ou éteint différentes lampes. Voici un tableau résumant l'effet des interrupteurs sur les lampes :

Interrupteur 1er utilisation 2ème utilisation
vanne 1,2 1,3,5
levier au sol 1,3 4,5
interrupteur mur 2,3,5 5
télévision 1,3,4 1

Il existe différentes combinaisons possibles pour allumer toutes les lampes. Voici par exemple l'une d'elle :

  • 1 x levier sol
  • 1 x interrupteur mur
  • 2 x télévision

Lorsque toutes les lumières seront vertes, le coffre sera débloqué et Flinter, un autre rat mutant boss sortira d'une ouverture. Il est nettement plus résistant et dur à tuer que les autres membres du groupe parce qu'il est en réalité le vrai chef secret du groupe.

À noter qu'il n'est pas nécessaire de faire apparaître Flinter ni de l'éliminer pour terminer la mission. C'est juste un boss optionnel si l'on désire obtenir le contenu du coffre.

Anecdote Modifier

Les 4 boss sont une référence évidente aux 4 tortues Ninja bien connues : goût et attirance pour la pizza, nom de chacun d'eux, etc.