FANDOM

Le meilleur sbire du monde
Lieu Southern Shelf
Donnée par Claptrap
Récompense argent
Précédente Ménage à Liar's Berg
Suivante En route vers Sanctuary
Jeu Borderlands 2
Type principale

« Le meilleur sbire du monde » est la quatrième mission principale de la campagne de Borderlands 2, pour les modes de difficultés Normal et Chasseur Ultime. Par contre, c'est la deuxième mission pour le mode de difficulté Chasseur Ultime 2. Elle se déroule à Southern Shelf.

Claptrap vous enrôle comme sbire. Et maintenant que vous êtes fin prêt pour le combat, il pense qu'il est temps de mettre le cap sur Sanctuary, la dernière ville libre sur Pandore. Mais, pour y parvenir, vous allez devoir reprendre le bateau de Claptrap à l'ignoble Capitaine Flynt car ce dernier s'est emparé de son bateau et en détient les clés. Toutefois, un obstacle se dresse entre vous et Flynt : un expert en explosif du nom de Boum-Boum.

Liste des tâches Modifier

  • parler à Claptrap
  • escorter Claptrap jusqu'au vaisseau
  • défendre Claptrap (près de Liar's Berg)
  • défendre Claptrap (juste avant le petit point qui mène à Boum et Vroum)
  • tuer Boum-Boum
  • détruire la porte avec le canon
  • rejoindre Claptrap
  • trouver Flynt
  • défendre Claptrap (avant l'élévateur, après le village de bandits)
  • faire monter Clatrap
  • trouver Flynt
  • tuer Flynt
  • rejoindre le vaisseau de Claptrap.

Cheminement Modifier

La mission consiste principalement à parcourir toutes la zone de Southern Shelf afin d'atteindre l'extrémité nord de la carte où se trouve le bateau de Claptrap. Le parcours est rempli de bandits qu'il faut combattre, notamment des maraudeurs et des sadiques.

Le premier gros obstacle consiste dans le double boss Boum et Vroum, qu'il faut éliminer afin de poursuivre la route. Une fois ces deux ennemis éliminés, Claptrap demandera d'utiliser la grosse Bertha (le canon de Boum) afin d'ouvrir une grosse porte métallique qui bloque le passage, puis il disparaîtra. Lors de l'ouverture de la porte, de nombreux bandits vont apparaître. Il est aisé en mode de difficulté Normal et Chasseur Ultime d'utiliser le canon pour les détruire, mais cela est extrêmement ardu, pour ne pas dire impossible, en mode Chasseur Ultime 2. Tant que le personnage reste sur le canon, il est totalement invulnérable.

Il faut continuer le parcours en combattant (ou fuyant) plusieurs passages avec des bandits, pour enfin atteindre Claptrap qui demande encore une fois à être défendu. Sur tout le parcours se trouve de nombreux coffres à trésor standards pouvant procurer de l'équipement si nécessaire. La fin du parcours consiste à escalader l'extérieur menant au sommet du bateau du Capitaine Flynt afin de combattre et éliminer ce dernier.

La mission se termine lorsque Flynt et tous ses acolytes sont détruits, ce qui permet à Claptrap d'ouvrir une porte à volet métallique pour se rendre à son bateau. Il faut non seulement tuer Flynt mais aussi les autres bandits sinon Claptrap ne bouge pas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard