Le Guerrier
Le guerrier 2 desc
Lieu Vault of the Warrior
Butin Flakker
Volcano
Conference Call
Leech
Jeu Borderlands 2

Le Guerrier est le boss final de l'histoire principale de Borderlands 2. Il apparaît à Vault of the Warrior durant l'épilogue de l'histoire principale, puis réapparaît ensuite à chaque lancement du jeu.

Le Guerrier est une super-arme biologique Éridienne qui repose à l'état dormant sur Pandore, dans une grotte hermétiquement fermée qui ne s'ouvre que grâce à l'activation d'une clé.

Physiquement, le Guerrier est surtout un monstre bestial gigantesque, avec 4 « jambes », 2 bras, une paire d'ailes, et une très longue queue qui peut tirer un rayon laser slaguant. Son apparence très anguleuse, ainsi que la présence de griffes et de dents pointues, renforce l'impression de prédateur. Il n'utilise pas vraiment ses ailes pendant le combat. Il est aussi capable de se « baigner » dans la lave en fusion, sans apparemment en ressentir aucun effet négatif.

Le Beau Jack avait prévu d'utiliser le Guerrier à ses propres fins afin de « nettoyer » Pandore des bandits, pour construire une Pandore toute dévouée à son image et contrôlée totalement par le conglomérat Hyperion.

Manne à butinModifier

Sa manne à butin contient plusieurs objets rares légendaires, mais aussi des têtes de personnalisation des personnages :

  • Flakker : un fusil à pompe légendaire
  • Volcano : un fusil de sniper légendaire
  • Conference Call : un fusil à pompe légendaire
  • Leech : un mod de grenade légendaire
  • Impaler : un bouclier légendaire
  • 6 têtes de personnalisation avec le masque du Beau Jack
  • les 6 têtes de personnalisation de Geary, c'est-à-dire :
    • « Mante médicale » - Axton
    • « Fragger » - Gaige
    • « Maréchal Moustache » - Salvador
    • « Aliénati0n » - Zer0
    • « Métal flippant » - Maya

Moissonnage du « tir lunaire » Modifier

La probabilité d'obtention d'un des objets légendaires présent dans la manne à butin du boss correspond à la valeur générale pour tous les boss, c'est-à-dire grosso modo à 1/30 (avant le hot fix de mai 2015). Cependant, il a été découvert que cette probabilité est notablement plus élevée lors de la mission principale qui termine la campagne du jeu. En d'autres termes, la probabilité d'obtenir une arme légendaire du Guerrier est très élevée lors de la mission Les serres de Dieu, c'est-à-dire lorsque l'on tue le Guerrier pour la première fois.

Cette constatation a conduit à l'élaboration d'une technique de moissonnage très efficace du Guerrier, mais qui demande la présence au moins d'un autre joueur en mode coopératif et une préparation adéquate. Cette technique se base sur quatre mécanismes du jeu :

  • le jeu permet de sauver l'évolution d'une mission à chacun de ses objectifs atteints, puis de revenir à cet état si l'on quitte le jeu pour y revenir par la suite.
  • en mode coopératif, un autre joueur peut se joindre à la mission en court, exactement au niveau de l'avancement de la mission concernant ses différents objectifs, et ceci quelle que soit l'avancement de ce joueur au niveau de ses rpropres campagnes.
  • il est possible à tout moment de quitter le jeu sans effectuer de sauvegarde.
  • en mode coopératif, chacun des personnages est capable d'effectuer une sauvegarde uniquement pour lui-même sans que les autres doivent sauver.

La technique du « moissonnage du tir lunaire » utilise les comptes de 2 joueurs que nous appellerons A et B, et s'exécute de la manière suivante :

  • au préalable, un personnage A doit avoir atteint, dans sa campagne, le moment où il doit effectuer le tir lunaire. À ce moment précis, le personnage doit effectuer une sauvegarde de son état en quittant le jeu et en sauvant. L'existence de cette sauvegarde est une condition sine qua non au succès de la suite des opérations.
  • le personnage A lance une session de jeu et se retrouve dans Vault of the Warrior juste au moment précédent le déclenchement du tir lunaire, comme s'il allait continuer la mission en cours.
  • un personnage B rejoint la session de jeu.
  • l'un des personnage déclenche le tir lunaire en allant appuyer sur l'interrupteur de la console située près du Geurrier à moitié mort.
  • le personnage B récolte le butin
  • (optionnel) le personnage B sauve son état mais SANS quitter le jeu, par exemple en lançant l'interface pour accéder aux bonus des jetons de brutasse, puis en activant / désactivant ces derniers. Le personnage B ne doit absolument pas quitter le jeu en sauvant sous peine de voir l'état des 2 personnages être sauvé, et donc ruine la technique de moissonnage du tir lunaire.
  • le personnage A quitte le jeu mais SANS sauver son état. Sur console, par exemple, le personnage A quitte le jeu abruptement en retournant au « Dashboard ». Le jeu sauvera l'état du personnage B mais pas celui du personnage A.

À la fin du processus, si la technique a été réalisée correctement, le personnage A est toujours dans l'état de sauvegarde de la mission précédent le tir lunaire, tandis que le personnage B a récolté le butin de Guerrier. Il suffit de réitérer ce processus pour moissonner efficacement le Guerrier, puisqu'on obtient de la sorte une probabilité de butin extrêmement plus élevée que dans le mode « normal » du boss après la mission. Il est vital que le personnage B ne quitte pas le jeu et qu'il joigne la session de jeu avant le tir lunaire. Il est aussi recommandé de bouger le personnage A afin que ce dernier quitte la zone d'influence de la station de voyage rapide qui serait capable d'effectuer une sauvegarde globale de l'état du jeu.

Il faut noter les limitations suivantes à ce type de moissonnage :

  • le personnage A reste bloqué au stade de sa campagne principale puisqu'il ne réalise jamais le tir lunaire. Il lui est quand même possible de quitter la zone pour effectuer d'autres missions, puis d'y revenir par la suite afin d'être continué à être utilisé pour appliquer la technique de moissonnage du tir lunaire.
  • le personnage B, s'il fait la campagne ne pourra plus effectuer l'objectif de mission associé au tir lunaire puisque cet objectif est marqué comme effectué pour lui.
  • l'état du personnage A ne varie pas pendant l'exécution de la technique du moissonnage du tir lunaire, puisque son état n'est jamais sauvé. Donc, il ou elle ne gagne pas d'éridium, ni d'argent.

La technique qui vient d'être expliquée pourrait être assimilée à un exploit (exploit en anglais) qui permet d'effectuer, en mode coopératif, un même objectif de mission, pour un personnage donné, un nombre infini de fois. L'ambigüité avec cette catégorisation, c'est qu'aucun des mécanismes de base utilisés ne constitue à lui seul un bug ou un glitch du jeu.

StratégieModifier

(section à terminer)

(tir lunaire)

Notes Modifier

(à terminer)