FANDOM

Le Cavalier Coriace
Le cavalier coriace desc.jpg
Fabricant : Jakobs
Modèle : Le Cavalier Coriace
Élément : aucun

Le Cavalier Coriace est un bouclier unique fabriqué par Jakobs et disponible dans l'extension de jeu La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock du jeu Borderlands 2.

Effet Modifier

Il faudrait plus que ça pour descendre un orignal de taille adulte. – capacité de 0. Il augmente la santé maximale du personnage et lui octroie une résistance de 20% à tous les types de dégâts.

Où l'obtenir Modifier

Le cavalier coriace fait partie de la manne à butin du Garogo Le Rempart à Hunter's Grotto. Ce mini-boss n'apparaît que suite à la mission La mort, cette vocation proposée par Sir Hammerlock.

Usage Modifier

La capacité nulle de ce bouclier est compensée par l'octroi d'une réduction très importante des dégâts subis, ainsi que par un accroissement de la santé maximale du personnage. Le fait d'avoir une capacité nulle permet l'activation de certaines compétences des personnages du jeu pour lesquelles la condition d'activation est justement de n'avoir aucun bouclier (ou un bouclier vide ou épuisé). Par contre, toutes les compétences requérant un bouclier plein sont évidemment désactivées. Porter ce bouclier permet donc, en quelque sorte, d'activer de manière permanente les compétences qui ne s'activent que lorsqu'un bouclier normal est épuisé.

Par exemple, pour Maya, la compétence Pied léger qui s'active uniquement lorsque son bouclier est vide, reste constamment activée si elle porte Le Cavalier Coriace, ce qui lui permet ainsi de se déplacer plus vite, mais au détriment d'une perte de protection. Ce bonus de déplacement est d'autant plus accru si Maya porte aussi l'une des variante du mod de classe de type Banshee qui octroie un bonus à la compétence Pied Léger.

Le port permanent de ce bouclier est surtout utile pour les personnages possédant une capacité inhérente et élevée à pouvoir régénérer leur santé (ou très rapidement) comme Salvador, Krieg ou Zer0. Le Cavalier Coriace est un très bon bouclier pour Salvador.

Notes Modifier

  • ce bouclier est le seul bouclier produit par le fabricant Jakobs.
  • le texte en rouge sur la fiche descriptive de l'arme se réfère à une citation du Président américain Theodore Roosevelt. Le nom anglophone du bouclier dans le jeu original en anglais, le « Rough Rider », est une allusion directe au nom du groupe militaire qui avait été créé par Roosevelt lui-même.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard