La mort vient d'en haut
Compet La mort vient d'en haut icone desc
Personnage Gaige
Rang 4
Nbr Points max 5
Branche Chaos Organisé
Niveau requis 6
Effet régénération santé si chargeur plein

La mort vient d'en haut est une compétence du quatrième rang de Gaige dans son arbre de compétence Chaos Organisé.

Effet Modifier

Lorsque le personnage fait feu en étant en l'air, il consomme des cumuls d'anarchie et déclenche une explosion numérique qui touche les ennemis à proximité. La compétence possède une latence de 2 secondes.

  • niveau d'explosion : +1 par niveau
  • nbr de cumuls d'anarchie consommé : +1 par niveau
Niveau 1 2 3 4 5
Niv. Explosion 1 2 3 45%
Cumul consom. 1 2 3 45%
Niveau 6 7 8 9 10 11
Niv. Explosion 6 7 8 9 1011
Cumul consom. 6 7 8 9 1011

Il n'est possible de dépasser le niveau 5 qu'avec le mod de classe Anarchist.

Usage Modifier

Cette compétence est à éviter comme la peste pour les raisons qui sont expliquées ci-dessous. Il est vital de n'y investir aucun point de compétence. Point final.

La compétence est extrêmement « buggée » au niveau de sa réalisation dans le jeu puisqu'elle se déclenche aussi lorsque le personnage marche sur certaines surfaces non horizontales ou s'il est projeté en arrière par des projectiles ennemis (ou autres). Notamment, si le personnage est touché par certains tirs ennemis alors que lui-même est en train de tirer, la compétence se déclenche. Cette réalisation ratée a pour conséquence de déclencher intempestivement la compétence extrêmement souvent, la rendant pratiquement inutilisable en condition réelle de combat.

Voici 2 références anglophones expliquant le problème : "Gaige's skills for you!" par "PokaPoka" et "Gaiges General and Skill Tree Deficiencies" par "Overlord" (ancien forum Gearbox).

La mise à jour logicielle du jeu, datant du 29 octobre 2015, augmente de manière notable les dégâts infligés par la compétence, d'un facteur 2.5x à peu près.