KerBlaster
Kerblaster desc
Fabricant : Torgue
Modèle : KerBlaster
Type : fusil d'assaut
Élément : explosif
Butin de : Garonabo
Jeu : Borderlands 2

Le KerBlasterest un fusil d'assaut légendaire fabriqué par Torgue.

EffetModifier

Avec Torgue, ça fait de plus gros BOUM ! – Chaque coup tire 1 projectile-roquette se déplaçant en ligne droite et qui explose à l'impact. L'explosion libère une grenade qui explose aussi une seconde plus tard. Consomme 4 munitions par tir. Les dégâts produits lors de l'impact sont uniquement des dégâts de zone puisque le projectile est assimilé à une roquette, et valent 100% des dégâts de la fiche de l'arme. Comme il s'agit uniquement de dégâts de zone, l'arme ne peut donc pas effectuer de coup critique.

Où le trouverModifier

Il peut être obtenu de toutes les sources classiques de butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, il se trouve dans la manne à butin de Garonabo à Southern Shelf - Bay.

UsageModifier

Le KerBlaster inflige des dégâts quasiment équivalent à ceux d'un fusil de précision d'un niveau équivalent, et sa précision est exceptionnelle. Grâce à ses dégâts de zone agissant sur un large rayon et la création prédictible d'une sous-grenade, il est très utile contre les ennemis groupés. Il est aussi très utile contre des ennemis qui se mettent à couvert, puisqu'il suffit de tirer sur un mur derrière eux pour leurs infliger des dégâts.

Le KerBlaster est cependant pénalisé par une forte consommation en munitions, un petit chargeur et des projectiles à vélocité faible. Cette lenteur des projectiles, propre à quasiment toutes les armes Torgue, rend difficile le suivi des cibles rapides pour les toucher, et implique souvent d'anticiper leurs déplacements.

Axton et Krieg peuvent faire très bon usage de cette arme puisque tous les deux possèdent des compétences qui augmentent les dégâts explosifs des grenades, et la taille des chargeurs. Pour Krieg, l'arme est même une arme décente à longue portée, grâce notamment aux compétences Chair à vif, Puissante douleur et Bain de sang. L'impact négatif de « Puissante douleur » sur les dégâts critiques ne constitue pas un problème et les bonus s'additionnent.

L'arme est à déconseiller pour une Gaige basée sur l'anarchie, à cause du fait que le projectile initial n'obéit pas à la compétence À un cheveu et risque d'exploser trop près d'elle suite au manque de précision impliqué par les nombres élevés du cumul d'anarchie. Comme le cumul d'anarchie amplifie aussi les dégâts infligés, Gaige risque de se tuer instantanément.

Notes Modifier

  • contrairement aux autres armes Torgue, le tir de l'arme inflige des dégâts sur les alliés si ceux-ci sont atteints par l'arme. Idem pour la sous-grenade.
  • l'explosion initiale de l'arme est absorbée comme munition « roquette » par un bouclier à absorption, tel que The Sham par exemple. Attention cependant car la sous-grenade n'est pas absorbée.
  • un bouclier amplificateur, tel que The Bee, appliquera les dégâts totaux de surpuissance à l'explosion directe, mais aussi à la sous-grenade.