FANDOM

Le Journal de Zarpedon est une série de six ÉCHOs relatant la découverte de l'Arche par le colonel Zarpedon. Cette histoire est aussi racontée dans le Journal du caporal Best.

Collecter ces six ÉCHOs à l'Exil Vorago permet de réaliser le défi Tenue 100% métal.

TranscriptionModifier

1e partieModifier

Zarpedon : Jour 24 : Le travail à la raffinerie à pris plus de temps que prévu. L'extraction du méthane à mis au jour un puits profond qui semblerait, d'après les scientifiques sur place, être d'origine éridienne. Les ingénieurs nous signalent à présent une activité sismique qui serait en lien avec l'extraction. Il faut vraiment que nous partions d'ici au plus vite.

2e partieModifier

Zarpedon : Jour 25 : Saleté de planète. Les ingénieurs parlent d'une fissure. La surface s'est craquelée et nous avons perdu tout contact avec le QG de Dahl. Une odeur putride s'échappe du noyau de la lune qui est désormais visible. On a du mal à respirer. Les ressources commencent à manquer. J'entends des bribes sur les ondes. Le commandant de Dahl nous a abandonné. Nous sommes perdus, la Légion et moi-même.

3e partieModifier

Zarpedon : Jour 38 : Tous mes hommes souffrent d'une étrange éruption cutanée violette. J'ai également remarqué que la plupart d'entre nous étions étonnamment calme. Demain j'emmène une équipe dans le puits pour découvrir l'origine des vapeurs que nous respirons.

4e partieModifier

Zarpedon : D'abord, il nous a observé. Puis, il a parlé. Je comprends tout maintenant. Il nous a guidé dans une sorte d'Arche. À l'intérieur, tout était petit. Mais plus que ça… j'ai vu… le savoir qu'elle contient est bien trop puissant. Nous devons à tout prix empêcher l'Arche de tomber entre des mains humaines.

5e partieModifier

Zarpedon : Après quatre ans, notre veille a aujourd'hui été brisée par une intrusion : des observateurs d'Hyperion à la recherche d'une Arche. Ce ne sont que les premiers, d'autres suivront à coup sûr. Notre secret est menacé.

6e partieModifier

Zarpedon : Nous avons déjà perdu. Je n'ai pris aucun plaisir à faire tuer ces observateurs. Mais j'avais obtenu d'eux tout ce que je voulais. Une Arche s'est ouverte sur Pandore. Hyperion a fabriqué une arme grâce à la créature qu'elle contenait. C'est le début de la fin. Tout le monde va se mettre à la recherche de l'Arche d'Elpis. Il n'y a plus qu'une chose à faire : la détruire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard