Jackenstein
Jackenstein desc.jpg
Race hybride de garogo
Lieu H.S.S. Terminus
Jeu Borderlands 2

« Jackenstein » est un ennemi de l'extension de jeu La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock du jeu Borderlands 2. C'est le boss final de la campagne de cette extension.

Jackenstein est une créature hybride construite à partir d'un garogo modifié par le Professeur Nakayama qui lui a ajouté des implants d'Hyperion et des extensions robotiques.

Manne à butin Modifier

La manne à butin du boss contient la mitraillette unique Yellow Jacket.

Stratégie Modifier

Jackenstein possède différentes attaques qui sont toutes plus ou moins dangereuses. La plupart du temps, cependant, le monstre courra derrière le chasseur de l'Arche en le frappant avec des attaques au corps à corps assez faibles. Parfois, il effectuera un saut grand depuis une longue distance, très similaire à ceux des garogos, pour frapper le personnage et occasionner de sérieux dégâts (tout comme les garogos). Pour la bataille, un bouclier à recharge assez rapide sera très utile.

Le boss est totalement invulnérable aux dégâts sur la très grande partie de son corps (on commence à être habitué à ce type de boss, merci Gearbox), excepté au niveau des deux gros condensateurs / transformateurs qu'il porte sur son dos. Tout projectile qui atteint son corps est réfléchi dans une direction aléatoire. Et ce même pour les roquettes ! le but est donc de détruire les deux condensateurs grâce à des tirs précis. Ces condensateurs sont totalement immunisés à tout type de dégâts élémentaux, y compris les dégâts explosifs. Mais chaque tir qui touche l'un d'entre eux est considéré comme un coup critique.

Lorsque les deux condensateurs sont détruits, le boss va se réfugier sur une position très élevée en s'entourant d'un bouclier puissant qui ressemblent étrangement à ceux qui entouraient les deux canon d'Hyperion à Hero's Pass. Ce bouclier ressemble aussi à ceux qui sont générés par les porteurs de type ION. Pendant que le boss se « repose », des porteurs vont apparaître. Ces derniers pourraient être utiles pour obtenir un second souffle, si ce n'est que certains d'entre eux sont plutôt des nuisances qu'autre chose. En effet, certains de ces porteurs sont de type ION et générent aléatoirement un bouclier de protection sous lequel se réfugie les autres porteurs. Le personnage qui cherche un deuxième souffle est en très mauvaise posture quand tous les porteurs sont protégés sous la bulle / bouclier d'un porteur ION. Donc, il est peut être plus utile de détruire les porteurs ION. En définitive, c'est au joueur à décider, selon sa propre statégie, s'il est préférable ou non d'éliminer certains porteurs.

Après un moment, le boss va descendre et reprendre le combat. Il va courir en permanence après le personnage afin de l'attaquer, mais s'arrêtera de manière périodique pour se mettre debout en exposant son torse au milieu duquel une ouverture s'ouvrira et lancera des boules électriques. Cette ouverture est le seul point vulnérable du boss, et la seule manière de lui infliger des dégâts. Il est donc vital d'être prêt avec une arme de précision pour tirer à cet endroit. À noter que des grenades puissantes à effet de zone, comme la grenade légendaire Storm Front par exemple, sont particulièrement efficaces dans cette dernière phase car elles infligent directement des dégâts au boss dès que les portes de son torse s'ouvrent, et ceci sans même devoir viser. En mode Chasseur Ultime 2 au niveau 72, il suffit de deux Storm Front pour venir à bout du boss dans cette dernière phase.