Objectifs Modifier

Repoussez les envahisseurs de la Légion oubliée. Trouvez de l'air

Description de missionModifier

Des soldats de la Légion oubliée ont attaqué la station Hélios, où vous deviez retrouver Jack pour un briefing de mission avant de partir à la recherche d'une Arche. Eh bien, vous l'avez vu, et vous devez l'aider à activer les protocoles de sécurité afin de renvoyer les soldats de la Légion oubliée là d'où ils viennent.

Liste des tâchesModifier

Sur la Station Hélios

  • Activé la sécurité
  • Détruire les tourelles
  • Rejoindre les vaisseaux de secours
  • Suivre Jack
  • Trouver un autre chemin pour fuir
  • Rejoindre le canon de tir lunaire
  • Vaincre Flammopoing
  • Vaincre les renforts
  • Trouver un autre chemin
  • Entrer dans l'obus
  • Réactiver l'ascenseur
  • Frapper l'obstacle
  • Utiliser le canon lunaire
  • Tuer le connard
  • Entrer dans le container
  • Utiliser le canon lunaire

Au Terrain vague de Serenity

  • Ouvrir la porte
  • Suivre Springs
  • Prendre le kit d'oxygène
  • Tuer les Kraggons (2)

Déroulement de la missionModifier

La mission se déroule en deux parties. Pour commencer le joueur est sur la Station d'Hélios et son but est de la quitter avec Jack. Il faudra donc le suivre mais plusieurs obstacles se dressent sur leur chemin.

Tout d'abord le Colonnel Zarpedon apparait avec un exosquelette et détruit les vaisseaux de secours. Jack cherche à lui tirer dessus mais une mystérieuse sentinelle éridienne arrête ses balles et le contraint à trouver un autre chemin. On a ensuite un premier aperçu des relations qu'entretiennent Jack et Tassiter l'actuel patron d'Hyperion car ce dernier demande à Jack ce qu'il est en train de faire. Ensuite les personnages sont confrontés au premier boss de la partie : Flammopoing qu'il faut vaincre avec puis sans son exosquelette. Il faut aussi éliminer les renforts venus avec lui qui sont constitués de Soldats de la Légion oubliée. Une fois la voie dégagée le joueur doit prendre l'ascenseur qui est malheureusement hors service et doit donc trouver un autre moyen d'accéder aux commandes lui permettant d'utiliser le canon lunaire.

Au final le joueur atteint le canon lunaire protégé par un vétéran de la Légion oubliée et peut l'utiliser pour quitter Hélios. Malheureusement à cause de commandes défectueuse qui ne peuvent s'activer à distance, Jack doit rester en arrière pour lancer le canon lunaire et se sacrifie ainsi en jouant les héros.

Une fois le canon lunair utilisé, le chasseur de l'Arche se retrouve au Terrain vague de Serenity. Il se relève un peu sonner de son voyage et est accueilli par Springs. Le chasseur de l'Arche découvre alors la pesanteur faible et les effets du manque d'oxygène.

Springs l'enjoint donc à la suivre à son refuge et lui propose d'aller chercher un kit d'oxygène cassé qu'elle réparera pour lui. Le kit est plus loin, dans un bunker protéger par quatre serrures qu'il faut détruire pour entrer. Après avoir éliminer deux Kraggons le joueur peut récupérer le kit pour le donner à Springs qui l'a rejoint dans le bunker et compléter ainsi la mission.

Message de finModifier

Eh ben, on s'est bien amusé ! Je propose de ne jamais recommencer. Probablement.

Au rapport !Modifier

Springs

NotesModifier

  • niveau de base de la mission : 1, 28 et 50, pour respectivement les parcours Normal, Chasseur ultime et Chasseur ultime 2.