FANDOM

Invader
Invader desc
Fabricant : Hyperion
Modèle : Invader
Type : fusil de précision
Élément : aucun • incendiaire • électrique • corrosif • slag
Butin de : Saturne
Jeu : Borderlands 2

Le Invader est un fusil de précision légendaire fabriqué par Hyperion.

Effets Modifier

L'Exécuteur est arrivé – tire une rafale de 5 projectiles lorsqu'on met en joue. Dommages assez réduits. Taille du chargeur légèrement accrue.

Où le trouver Modifier

Il peut être obtenu de toutes les sources classiques à butin (par exemple, coffre à trésor rouge, etc) mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares. Sinon, il se trouve dans la manne à butin du boss Saturne à Arid Nexus - Badlands.

Usage Modifier

L'effet principal, qui est de tirer une rafale quand on le met en joue, est commun à tous les fusils de précision de la marque Dahl. Ce qui fait la différence ici, c'est que c'est une arme d'Hypérion, donc que sa précision augmente lors de chaque tir. Ceci fait que la dernière balle tirée par la rafale aura une précision nettement accrue, contrairement aux fusils de la marque Dahl pour lesquels c'est l'opposé.

Au niveau des dégâts de base, l'Invader est faible comparé à un fusil de précision standard. Ce qui joue en sa faveur, c'est la haute valeur des dégâts par seconde (DPS) obtenue lorsqu'on vise un point critique d'une cible. Cette haute valeur est réalisée grâce à l'effet simultané du recul inverse (propre à Hypérion) et de la haute cadence de tir. La dernière balle d'une rafale aura toujours une précision extrême. Si l'on change rapidement de cible après un tir, la haute précision sera presque totalement gardée, et la première balle de la prochaine rafale possèdera déjà cette haute précision. Enchaîner rapidement des tirs sur différentes cibles permet à l'Invader de produire toute sa puissance, d'autant plus grande encore si l'on vise des points critiques. Donc, l'Invader est extrêmement puissant lorsqu'il faut tuer une série d'ennemis en séquence rapide.

Pratiquement, l'utilité de l'Invader est limitée, principalement à cause de sa consommation élevée en munitions. Ce défaut peut être mitigé en portant une relique augmentant le nombre de munitions portées, mais cela ne réduit pas sa consommation.

En utilisation occasionnelle, une version corrosive de l'Invader peut être extrêmement efficace pour rapidement éliminer un constructeur à longue portée.

Notes Modifier

  • la phrase en rouge sur la fiche descriptive de l'arme, est un clin d'oeil au fusil de précision portant le même nom dans le jeu Borderlands, et pour lequel le nom de l'arme aurait dû être « Exécuteur » au lieu de « Invader », l'erreur ayant été causée par un bug informatique dans le logiciel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard