Infinity
Infinity desc
Fabricant : Vladof
Modèle : Infinity
Type : pistolet
Élément : aucun • corrosif • électrique • incendiaire
Butin de : Dr Miséricorde
Jeu : Borderlands 2

Le Infinity est un pistolet légendaire fabriqué par Vladof. Il existe en 1 versions non élémentale et en 3 versions élémentales : corrosif, électrique et incendiaire.

Effets Modifier

C'est plus près que ce que tu penses ! (en fait non) -- Ne consomme aucune munition. L'impact de plusieurs balles tirées sur un mur forme le symbole de l'infini ∞, en ignorant totalement le phénomène habituel de perte de précision et de recul.

Il n'est donc pas possible de savoir exactement quelle trajectoire précise va prendre une balle avant de la tirer. Pour toucher un ennemi avant de tirer, il faut juste s'arranger pour que le symbole de l'infini (que formerait beaucoup de balles) le couvre totalement. En fait, c'est un peu comme tirer avec un fusil à pompe sauf que les balles ne sont pas lancées dans un cône mais suivant une figure qui forme le dessin de l'infini.

Où l'obtenir Modifier

Comme tout légendaire, il peut être obtenu de toute source classique de butin (par exemple coffre à trésor rouge) mais avec une très faible chance. Sinon, il se trouve dans la manne à butin du boss Dr Miséricorde activé par la mission Mystère Médical.

Geyser pour moisson misericorde

Le geyser à utiliser pour atteindre le Dr Miséricorde

Le moissonnage de cette arme est aisé lorsqu'on utilise l'un des geyser situé tout près du Happy Pig motel situé au centre de Three Horns - Valley afin atteindre rapidement le boss. En se plaçant au bon moment sur le geyser, il est possible d'effectuer un grand saut qui permet d'atterrir directement à coté de l'escalier où se trouve le Dr Miséricorde. Le "petit" problème avec cette approche, c'est qu'il est nécessaire de maîtriser le saut et de bien temporiser le moment où l'on se place sur le geyser. Il est aussi vital d'avoir terminé la quête Complet qui réactive l'alimentation du motel afin que la station de voyage rapide soit de nouveau active. On peut de la sorte directement apparaître à cet endroit lorsque l'on démarre le jeu, et il suffit ensuite de marcher très peu pour atteindre le geyser puis rapidement éliminer le boss.

Avant le hot fix du printemps 2015, la probabilité pour obtenir l'arme était de 1 sur 30, elle est actuellement de 1 / 10. Il y a à peu près 3 chance sur 4 que la variante obtenue soit non élémentale. Comme les pistolets Vladof ne peuvent pas posséder une poignée Bandit ou Tediore, la chance d'obtenir une poignée Vladof est de 1 sur 5.

Usage Modifier

L'Infinity peut servir en tant qu'arme de secours lorsqu'on tombe à court de munitions puisqu'il ne consomme pas de munitions. Cependant, même si l'arme ne consomme pas de munitions, il est toutefois nécessaire que le personnage en possède au moins une en réserve car l'arme ne fonctionne pas avec 0 munition (comme toutes les armes d'ailleurs).

L'Infinity est difficilement utilisable à longue distance à cause de sa particularité concernant la répartition des balles (= le symbole de l'infini). Par contre, comme la figure est assez plate et horizontale, elle couvre très bien les épaules des porteurs d'Hyperion, permettant ainsi de multiples coups critiques.

Lorque l'Infinity est utilisé avec Zer1, chaque tir enclenche la compétence "1 t1r 1 v1ct1me" avec les dégâts additionnels qu'elle génère.

Pour Salvador, l'arme ne peut PAS déclencher la compétence « Tir de la chance » puisque cette dernière demande que le chargeur de l'arme atteigne 0, or il est continuellement rempli.

Pour Maya, l'Infinity peut être très utile en mode coopératif si elle a investit dans la compétence "Restauration". D'une part, cela lui permet de continuellement tirer sur un allié pour lui restaurer sa santé. D'autre part, lorsqu'elle même est mourante et secourue par un allié qui la soigne, elle peut, après avoir obtenu un second souffle, utiliser l'Infinity pour tirer continuellement sur l'allié qui vient de la sauver, lui prodigant de la sorte une régénération de santé conséquente. C'est très utile dans les situations de combats "chauds" où un allié a risqué sa vie en perdant de la santé sous les feux ennemis nourris, afin de sauver la sirène.

Concernant Gaige, lorsqu'elle utilise l'Infinity :

  • sa compétence "Ça sent les ennuis" est activée continuellement puisque le chargeur est toujours rempli.
  • sa compétence "À un cheveu" permet aussi d'utiliser l'Infinity à une distance plus grande puisque les tirs manqués peuvent ricocher et toucher la cible.
  • Par contre, tout point de la compétence investit quand la compétence "Petit, léger, rapide" se traduit par l'impossibilité de tirer puisque la capacité du chargeur de l'arme, réduit d'une faible valeur, est arrondi à 0 par le jeu, interdisant de la sorte tout tir. Lorsque l'arme est équipée, son chargeur indique la valeur 0. Donc, aucun tir possible. Le même phénomène peut d'ailleurs apparaître lorsque Gaige s'équipe du mod de classe Punk. La seule alternative qui permette à Gaige d'utiliser l'Infinity avec la compétence "Petit, léger, rapide" c'est de s'équiper d'une variante du mod de class Necromancer qui augmente la capacité du chargeur de l'arme (par exemple la variante "Neutre") et donc contrebalance l'effet de "Petit, léger, rapide". Cette combinaison est à retenir pour les joueurs ayant investit dans l'arbre de compétence "Chaos organisé" mais désireux d'utiliser le pistolet Infinity. À noter que cette combinaison interdit toutefois d'utiliser la discorde puisque le chargeur est continuellement rempli. D'un autre coté, il est aussi impossible de perdre les cumuls d'anarchie puisque l'on ne recharge jamais.

Notes Modifier

Le pistolet peut être équipé de l'accessoire permettant les tirs doubles, ce qui est alors indiqué avec le préfixe "Dva" au niveau du nom de l'arme. Cet accessoire fonctionne un peu différemment avec l'Infinity que pour les autres armes Vladof : le tir double ne se produit aléatoirement que 1 fois sur 4 et non à chaque tir.

Anecdotes Modifier

  • cette arme a exactement le même effet que l'arme The Dove du jeu Borderlands.
  • le texte en rouge sur la carte descriptive de l'arme est une référence à la nouvelle de Stephen King "The Jaunt".