FANDOM

Hélico
Helico 1 desc.jpg
Vulnérable corrosion • slag
Jeu Borderlands 2

Un hélico est une bandit volant dans le jeu Borderlands 2. Ils apparaissent principalement à Tundra Express, Sawtooth Cauldron et Thousand Cuts. En général, l'équipage est constitué d'un pilote et de deux bandits maraudeurs qui peuvent dans certaines circonstances tomber sur le sol et continuer à attaquer.

Les hélicos sont aussi utilisés par le gang des Mastocs plusieurs fois dans l'histoire principale.

Il existe des versions brutales des hélicos qui sont simplement des versions plus armées avec aussi plus d'armure que leur contrepartie "normale".

Stratégie Modifier

Un hélico est vulnérable au slag, aux dégâts corrosifs et ses points faibles critiques sont : son pilote et ses moteurs. Il faut donc préférentiellement les viser avec une arme corrosive pouvant infliger de gros dégâts. Les dégâts infligés au pilote sont considérés comme directement infligés à l'hélico tout entier, en plus d'être critiques.

Comme les hélicos se déplacent à vitesse élevée, il faut éviter les armes à vélocité de balles faible, à moins de savoir parfaitement anticiper la position des projectiles par rapport aux mouvements de la cible. En général, il est plus simple aussi d'attendre que l'hélico soit dans une phase d'attaque frontale rectiligne directe, qui présente le pilote de face.

Une technique pour les éliminer consiste à rester à demi-couvert, en attendant qu'un hélico vienne se balancer de face assez près du personnage, puis de viser rapidement avec un fusil à pompe de précison élevée, directement dans la direction du pilote qui s'offre comme cible de face. Suivant les cas, on peut précéder ce tir d'un lancer de grenades slageuses auto-guidées (homing), afin d'amplifier les dégâts occasionnés.

Les classes de personnages comme Gaige ou Axton peuvent activer leur compétence d'action afin de distraire et leurrer les hélicos pendant qu'ils leur tirent dessus, évitant ainsi au maximum d'en devenir la cible et de subir des dommages.

Concernant Maya, cette dernière ne peut pas verrouiller les hélicos, et donc les immobiliser. Sans la compétence Dévastation, et aux modes de difficulté élevés, il est totalement inutile de gaspiller un verrouillage de phase sur eux. Par contre, Dévastation peut servir utilement à les slaguer.

Le personnage Zer0, avec sa compétence perf0rateur, peut occasionner de gros dégâts aux hélicos en visant les maraudeurs qui y sont accrochés, tout en s'arrangent pour que son tir les transpercent avant de traverser le corps de l'hélico.

Il est possible de viser les maraudeurs, s'il y en a, qui se trouvent sur les cotés de l'hélico afin de les éliminer. Tuer les marauders avant de descendre l'hélico rapporte des points d'expérience, alors qu'aucun point n'est gagné s'ils sont directement tués par l'explosion de l'hélico.

Enfin, il faut noter l'utilisation efficace et surprenante de l'effet produit par le fusil d'assaut légendaire Deliverance, dans ce contexte de combat contre les hélicos. En effet, lorsqu'il est utilisé pour tirer sur ceux-ci, son mécanisme de rechargement le propulse à la poursuite de ces derniers, tout en projetant des balles. Si les hélicos sont en train de se déplacer erratiquement, la course du Deliverance durera plus longtemps, projetant de la sorte plus de balles vers eux. L'idéal reste un Deliverance corrosif, mais obtenir cette variante est loin d'être facile.

Citations Modifier

Voici quelques citations criées par les pilotes :

  • « Rampez bande de fourmis ! »
  • « J'vois des foumis à écraser ! »
  • « Tora tora ! » - référence à la phrase utilisée par le chef d'escadrille japonaise pendant l'attaque de Pearl Harbor durant la seconde guerre mondiale.
  • « La mort vient d'en haut ! ».
  • « Supériorité Aérienne »
  • « ...fredonnement de l'air de la valkyrie... » - référence à la musique de Richard Wagner utilisée par les hélicoptères lors des attaques dans le film Apocalypse Now de Francis Ford Coppola.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard