Gunerang
Gunerang desc
Fabricant : Tediore
Modèle : Gunerang
Type : pistolet
Élément : aucun • incendiaire • électrique • corrosif • slag
Butin de : Rakkman
Jeu : Borderlands 2

Le Gunerang est un pistolet légendaire fabriqué par Tediore.

EffetModifier

Faites un essai. – au moment du rechargement, il est lancé en avant en ligne droite, puis parcours une distance moyenne, avant de revenir en arrière vers le lanceur. Si durant sa course de retour, il passe près d'un ennemi, il fonce vers lui et explose, sinon il revient vers le lanceur et explose. Si avant d'atteindre son point de retour, il touche des surfaces, murs ou ennemis, il ricoche seulement sur eux sans exploser. Il explose seulement pendant sa course de retour.

Où le trouverModifier

Il peut être obtenu de toutes les sources classiques à butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, il se trouve dans la manne à butin de Rakkman à The Fridge.

UsageModifier

Le Gunerang possède des statistiques au dessus de la moyenne, mais il est quasiment uniquement utilisé pour son effet durant le rechargement puisqu'il produit des dégâts plus importants que pour les rechargements Tediore habituels. Cependant, sa course « spéciale » rend son utilisation assez délicate, et demande parfois aussi un temps assez long pour atteindre sa cible. Ceci est d'autant plus vrai lorsque l'arme s'auto-guide sur un ennemi et qu'elle tournoie un long moment avant d'exploser à cause de son rayon de braquage très large.

Lors de son retour, l'arme peut constituer un danger mortel potentiel pour le lanceur si elle ne rencontre aucune ennemi, car elle revient sur ce dernier pour exploser. Il est vital de ne pas rester immobile en attendant le retour de l'arme et de se mettre à couvert.

L'arme demande à être utilisée dans les grands espaces libres où sa course est prévisible et manipulable. Le lanceur modifie sa position à lui, en bougeant, après avoir lancé l'arme, afin de la faire diriger vers l'ennemi lors de sa course de retour. L'arme peut aussi quelquefois être utilisée dans les espaces intérieurs où les coins des corridors et les obstacles réduisent la chance de retour sur le lanceur.

L'arme peut être assez utile contre les ennemis statiques qui ne s'animent qu'après la première attaque, comme notamment les raids boss Hyperius et Voracide. Axton, avec ses compétences pour améliorer les effets explosifs des grenades, tout comme Krieg, peut faire un très bon usage du Gunerang contre ces 2 boss.

Notes Modifier

  • lorsque l'arme lancée atteint son point de retour, elle vire à gauche ou à droite aléatoirement.
  • l'arme n'explose pas directement au contact de l'ennemi lors de son retour, mais elle le touche, puis rebondit et explose tout de suite.
  • l'arme peut s'auto-guider vers des objets destructibles comme les barrils, les melons de feu ou les roquettes ennemis tirées.
  • comme l'arme est liée à Rakkman, et que ce dernier constitue un clin d'oeil à Batman, le Gunerang est un clin d'oeil au Batarang, l'une des armes de Batman.