Guerre de clans : rien ne va plus
Lieu The Highlands
Donnée par enregisteur ECHO
Récompense argent
fusil à pompe unique Triquetra
Précédente Guerre de clans : la boîte aux lettres
Suivante Guerre de clans : feu de caravanes
Jeu Borderlands 2
Type optionnelle

« Guerre de clans : rien ne va plus » est une mission optionnelle de Borderlands 2, qui est la quatrième mission de la série « Guerre de clans ».

Tector Hodunk vous demande d'aller trouver la cache / planque à trésor secrète des Zafords et de la piller.

Liste des tâches Modifier

  • localiser le Farfadet
  • suivre le trésorier sans être détecté
  • tuer le trésorier
  • prendre la clé
  • utiliser la clé pour sortir
  • (optionnel) fouiller les caches : 0 / 10

Cheminement Modifier

Suite à l'activation de la mission, une porte est déverrouillée à coté du bar. Elle mène à une pièce d'où l'on peut entendre parler le trésorier des Zaford, Peter Zaford (l'un des fils en l'occurence). Le but consiste à le suivre, mais pas de trop près, sinon il le détecte et la mission échoue. Ce dernier va descendre dans une caverne pour rejoindre la planque des Zafords. Lorsqu'il l'a atteinte, il doit être éliminé.

Le trésorier est armé d'un fusil à pompe et lance des grenades corrosives. Il porte une version du bouclier unique Pot O' Gold, un bouclier booster qui laisse tomber de l'argent lorsqu'il subit des dommages. Il est capable de se téléporter sur de courtes distances, et utilise cette tactique pour laisser derrière lui une grenade prête à exploser juste avant de disparaître.

Après avoir tué le trésorier, il est possible d'ouvrir les différents coffres afin de trouver les caches pour la mission optionnelle. Il faut néanmoins les fouiller avant d'insérer la clé pour sortir, sans quoi l'objectif optionnel disparaîtra.

Sur le chemin de sortie, se trouve un coffre rouge immanquable, pourquoi se priver de l'ouvrir ?

Notes Modifier

  • après la fin de la mission, le trésorier ne réapparaît pas. Il est donc impossible d'essayer de le moissonner après la mission afin d'obtenir son bouclier unique.