FANDOM

Good Touch
Good touch desc
Fabricant : Maliwan
Modèle : Good Touch
Type : mitraillette
Élément : Incendiaire
Jeu : Borderlands 2

La Good Touch est une mitraillette unique fabriquée par Maliwan. Elle existe en une seule version élémentale : incendiaire.

EffetModifier

... Mais je ne sens mieux que je suis pourri. – Bonus de 70% pour coups critiques. Toujours incendiaire. Lorsque cette arme est équipée, tout type de dommage que le personnage inflige aux ennemis produit une régénération de santé pour un montant de 2.5% des dégâts infligés.

Lorsque l'arme est équipée, le pad de jeu vibre continuellement, s'il est présent et s'il supporte les vibrations. Plus l'arme est tenue en main longtemps et plus l'intensité des vibrations est profonde. Les vibrations stoppent néanmoins lors d'un tir, ou diminuent fortement lors de la visée. La sortie du mode visée produit une vibration intense.

Où la trouverModifier

L'arme est obtenue directement de Moxxi, qui la tend spontanément au personnage, si ce dernier lui offre un pourboire assez généreux en versant suffisamment d'argent dans le pot présent sur le comptoir du bar. Il faut toutefois noter que Mooxi offre d'abord la Bad Touch, puis seulement la Good Touch. Il n'existe apparemment aucune d'indication précise concernant le montant exact du pouboire ... qui peut être extrêmement variable.

Le niveau de la mitraillette est toujours ajusté pour correspondre à celui de Sanctuary. Il est possible d'obtenir plusieurs fois l'arme toujours avec le même mécanisme de pourboire, ce qui permet d'obtenir l'arme à plusieurs niveaux du personnage dans son parcours. Mais une seule arme peut être obtenue lors d'une visite à Sanctuary, même en mode coopératif. Pour en obtenir une autre version, il faut quitter la ville et y revenir plus tard.

UsageModifier

La Good Touch est une version très puissante de la variante Provacateur de Maliwan (canon fabriqué par Maliwan) occasionnant de gros dégâts élémentaux incendiaires. Au niveau des performances pures, elle est très proche de la mitraillette légendaire Hellfire, tout en étant beaucoup plus facile à obtenir. La Hellfire inflige plus de dégâts directs, mais aussi des dégâts de zone, et possède une chance beaucoup plus élevée de provoquer l'enflammement des ennemis. Cependant, la Good Touch offre une précision plus grande et surtout un bonus de coup critique qui surpasse la valeur des dégâts de zone induits par la Hellfire.

NotesModifier

  • le nom de l'arme, la vibration continue lorsque le personnage la porte, les remarques salaces de Moxxi et son caractère assez « chaud », sont des allusions directes à un vibromasseur. Il y a d'ailleurs aussi d'autres allusions directes dans le jeu indiquant que c'est l'arme favorite de Moxxi à cause de sa fonction de vibration, et qu'elle utilise assez souvent lorsqu'elle est seule. On ne peut pas être plus explicite ... sans commentaire !
  • le bonus de 70% pour les coups critiques peut être absent de la fiche descriptive de l'arme, mais il est toujours appliqué.
  • le nom complet de l'arme dans le jeu est souvent « Miss Moxxi's Good Touch » mais le début du nom, c'est-à-dire « Miss Moxxi's » est traité par le jeu comme un préfixe d'arme et est remplacé par un autre préfixe s'il le faut.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard