Geary desc.jpg

Geary à Eridium Blight

Geary est un personnage non jouable de Borderlands 2. Il se trouve dans la partie Mount Hellsfont à Eridium Blight, c'est-à-dire la partie située dans le coin supérieur gauche de la carte.

Il ressemble à un petit sadique mais n'est pas armé tout en se montrant hostile. Il possède aussi très peu de santé et est tué extrêmement rapidement et facilement. Lorsqu'il est tué, il laisse systématiquement tomber une tête spécifique de personnalisation des personnages, une pour chacun des personnages jouables du jeu.

Mission cachée Modifier

Matos increvable de geary desc.jpg

Matos de geary dans l'âtre du refuge de ClapTrap

Geary est impliqué dans une mission qui n'apparaît pas dans l'inventaire du personnage et qui n'est d'ailleurs répertoriée nulle part. Cette mission commence lorsque le personnage ramasse un objet ressemblant à un anneau, qui se trouve dans l'âtre du refuge de ClapTrap à Windshear Waste. Cet objet est appelé « Le matos increvable de Geary ». La mission est supposée commencer dès que l'on ramasse cet objet. Il n'y a trace nulle part d'une quelconque mission mais elle a démarré. Voici en quoi elle consiste :

  • aller porter cet objet à Geary en main propre.
  • MAIS la mission est annulée si :
    • on utilise les stations de voyage rapide.
    • on utilise un véhicule
    • on passe en mode coopératif
    • on quitte le jeu.
    • on meurt et on est recrée par procédé digistruct.

Il n'y a aucun indicateur que la mission a échoué, mais si c'est le cas, le matos réapparaît automatiquemetn dans l'âtre pour pouvoir recommencer. À noter que le personnage peut passer dans le mode « combat pour la survie » sans faire échouer la mission pour autant qu'il ne meure pas.

En résumé donc, la mission consiste à réussir à porter le matos à Geary en se baladant à pied jusqu'où il se trouve à Eridium Blight, et sans se faire tuer en route.

Cheminement Modifier

Le parcours à suivre passe par Three Horns - Divide, Three Horns - Valley, The Dust et finalement Eridium Blight. À noter qu'il est possible de passer à pied au niveau du pont qui avait été détruit à Three Horns - Divide, et qui avait été sauté en utilisant une voiture lors de la campagne du jeu. Il existe maintenant un reste de structure mécanique qui peut être emprunté à pied afin d'enjamber le précipice laissé par le pont effondré. C'est le seul moyen pour passer de l'autre coté car l'utilisation d'une voiture fait échouer la mission.

Lorsque l'on arrive près de Geary, ce dernier va d'abord attaquer le personnage avec une attaque au corps à corps très puissante, mais il effectuera une seule attaque si la mission n'a pas échoué. Si la mission a échoué, ce qui n'est indiqué nulle part (évidemment), il continuera à attaquer. Pour que la mission réussisse, il faut le laisser attaquer et ne pas le tuer. Comme son niveau de santé est faible, il importe d'éviter à tout pris le port d'un bouclier à pointes. Pour certain personnage, il vaut peut-être mieux aussi désactiver certaines compétences pouvant infliger automatiquement des dégâts aux adversaires, telles que par exemple Embrasement éclair pour Maya. Si Geary est encore en vie après avoir attaqué et si la mission n'a pas échoué, il va faire un bond pour aller se jeter dans la lave, puis 3 rakks vont apparaître et laisser tomber 3 coffres rouges dont l'un contient du butin très rare (violet et/ou E-Tech). À noter que ces 3 coffres n'apparaîtront qu'une seule fois et auront disparu si on relance le jeu.

Notes Modifier

  • la mission entière est un clin d'oeil à la quête de Frodon dans le Seigneurs des anneaux où Gollum est représenté par Geary, l'anneau par son « matos increvable », et le parcours de Frodon par celui que doit effectuer le personnage pour arriver au volcan de Eridium Blight.