FANDOM

Garogo desc.jpg

Deux garogos en train d'attaquer

Les Garogos sont des créatures qui ressemblent à des singes mais possèdent 4 énormes bras disproportionnés par rapport aux jambes. Ils peuvent grimper à des structures élevées très facilement et sont capables de bondir sur de grandes distances. Leurs bras constituent le moyen principal pour leur locomotion. La puissance de leurs bras est telle que les plus gros garogos peuvent facilement empoigner des objets de la taille d'une voiture pour les lancer.

Ils sont toujours hostiles et dès qu'ils aperçoivent un personnage, ils avancent vers lui, bondissent de très loin ou jettent des objets (très souvent des bouts de rocher).

Garogo lance pierre desc.jpg

Un garogo en train de lancer une pierre

Types et variantes Modifier

(ndlr - à terminer + déterminer la dénomination des types suivants les modes de difficulté du jeu)

(Mode Chasseur Ultime 2)

  • Gogo Impitoyable
  • Garogo Impitoyable
  • Garogo Agressif
  • Garogo Blanc-bec Impitoyable
  • Garogo Brutal Ultime
  • Grogogo Impitoyable - marque verte sur le corps

Boss Garogo Modifier

Il existe dans le jeu des garogos qui sont des boss et possèdent un nom propre :

Stratégie Modifier

La majorité des garogos sont vulnérables aux dégâts incendiaires. Leur point critique est leur très petite tête. Il importe d'anticiper rapidement leurs sauts afin de s'écarter de leur point d'arrivée car ils infligent énormément de dégâts. Le plus simple c'est généralement de tirer sur les garogos à une distance intermédiaire, c'est-à-dire une distance pour laquelle ils ne vont pas décider de sauter mais préfèreront plutôt lancer des projectiles sur leur cible. L'avantage de cette technique c'est que les garogos s'arrêtent d'avancer lorsqu'ils lancent des projectiles, tout en offrant de bonnes opportunités pour effectuer un coup critique sur leur tête (ils sont quasi immobiles lorsqu'ils lancent des projectiles).

AnecdotesModifier

Le nom « Garogo » provient du célèbre texte d'une des chansons de Georges Brassens, intitulée « Le Gorille » et où il est stipulé de faire « Gare au gorille ». Dans ladite chanson, le gorille finit par violer un magistrat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard