(Cette page est actuellement en rédaction / élaboration)

En analysant les synergies entre les différentes compétences, on observe que la classe méchromancienne semble avoir été prévue pour être jouée essentiellement en utilisant les cumuls d'anarchie. L'activation de la compétence Anarchie peut d'ailleurs se faire dès le niveau 1 du personnage (compétence de rang 1), et ne consomme qu'un seul point de compétence.

Par contre, il est laissé au joueur la manière d'utiliser ces cumuls d'anarchie :

  • rester à des niveaux bas en utilisant la technique de la « boucle de discorde » (décrite ci-dessous)
  • utiliser des niveaux moyens d'anarchie (150-200).
  • utiliser des niveaux élevés d'anarchie (201-600) en essayant de contrebalancer la perte de précision, par exemple en activant temporairement le mode Discorde ou bien en se forçant à combattre les ennemis à courte distance.

En parallèle avec l'anarchie, on trouve aussi 2 autres aides aux combats :

  • Piègemort, c'est-à-dire la compétence d'action, dont les caractéristiques sont améliorées par des compétences disséminées un peu partout dans l'arbre de compétences.
  • Le boost prodigué aux dégâts électriques, essentiellement représenté par les compétences dans l'arbre central des compétences (Petits Gros Ennuis).

Puisque le nombre de compétences qui apportent des améliorations au robot est assez élevé, il semblerait que les concepteurs du jeu ont notablement poussé ou forcé son utilisation dans les manières de jouer la méchromancienne. Il est néanmoins possible de faire aussi abstraction du robot en utilisation l'électricité avec l'anarchie. De la sorte, il se dégage, grosso modo, 4 manières principales pour jouer la méchromancienne :

  • robot + anarchie
  • robot + électricité
  • pur robot
  • électricité et anarchie

Il importe de mentionner que le robot se révèle encore extrêmement destructeur même en mode surpuissance 8 (OP8), pour autant que le joueur soit capable de bien le configurer et l'utiliser. En mode OP8, le robot est capable à lui seul de terminer la troisième mission de pagaille dans le bar (prouvé par des vidéos sur youtube).

Restauration de santé Modifier

Gaige possède 3 compétences pour restaurer sa santé :

Seule la première est de rang 1, donc c'est la seule dans laquelle on peut investir des points de compétence dès le début du jeu. D'autre part, c'est aussi la seule à ne pas consommer de points d'anarchie.

En mode de jeu Chasseur Ultime 2, la restauration de santé prodiguée par les compétences peut manquer d'efficacité et se révéler trop lente (notamment lors d'un combat contre un boss ou un raid boss). Il importe alors d'utiliser une arme de Moxxi (Rubi, Hail, etc) seule ou en conjonction avec des grenades (Storm Front, Quasar, etc).

Synergie entre la compétence "À un cheveu" et certaines armes. Modifier

La compétence Á un cheveu possède des synergies importantes avec certains types d'armes.

Boucle de Discorde Modifier

Cette technique (appelée « Discord Looping » en anglais) consiste à passer en mode discorde dès que l'anarchie atteint une certaine valeur relativement basse (25-30). En combinaisons avec la compétence Anarchiste rationel qui permet de gagner 25 cumul d'anarchie à la place d'un seul dès que cette dernière atteint 0, il est presque quasiment possible de rester continuellement en mode « Discorde ».

L'utilisation de cette technique est surtout de profiter de la régénération de santé du mode discorde.