Fandom

Borderlands Wiki

Gaige

1 008pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Gaige
Gaige.png
"J'aurais besoin d'un nouveau bras robotique"
Classe Mécromancienne
Nom Gaige
Age 18 ans
Genre Femme
Race Humaine d'Eden 5
Faction Chasseur de l'Arche
Pillard Écarlate
Status Vivante
Jeu Borderlands 2
Voix VO : Cherami Leigh
VF : Caroline Pascal

Gaige est le personnage qui incarne la Mécromancienne. Elle est la cinquième classe jouable de Borderlands 2 et premier personnage ajouté en tant que DLC. Elle fut révélée à la PAX East 2012. Gaige fut ajoutée le 9 Octobre 2012 pour $9.99 USD / 800 Microsoft points / €9.99. Les joueurs ayant précommandés Borderlands 2 ont reçu le personnage gratuitement.

Sa compétence d'action lui permet de contrôler le D374-TP, ou Piègemort ("Deathtrap" en VO), robot meurtrier pouvant servir de support sur le champ de bataille. Elle est aussi utilisée comme outil marketing en dehors de Borderlands 2 où son personnage chatte sur Twitter et divulgue des logs ECHO.

Histoire Modifier

Gaige a fait ses études sur la planète Eden-5. Elle conçoit elle-même Piègemort comme projet scientifique pour combattre le bizutage et l'intimidation dans le cadre d'un concours. Sa rivale, Marcy Holloway, participe également au concours et utilise l'argent de son père pour acheter sa victoire dans la compétition. Marcy aurait apparemment volé les plans de Piègemort à Gaige et les aurait revendus aux forces de police d'Eden-5.

Le jour du concours, le père de Marcy achète les juges, lui permettant ainsi de remporter la victoire malgré un robot défectueux basé sur les plans de Piègemort. Gaige finit alors troisième. Marcy, moqueuse,  pousse ensuite violemment Gaige, ce qui a pour conséquence de la désigner automatiquement comme hostile pour Piègemort. Il l'attaque à coup de griffes, la faisant exploser à cause d'une mauvaise calibration de puissance de Gaige. Gaige est emmenée au bureau du directeur, puis est renvoyée et arrêtée pour l'homicide accidentel de sa rivale. Elle parvient à contacter son père qui crée une diversion permettant son évasion, et achète un aller simple pour Pandore, où elle embarque clandestinement dans un train en direction de Windshear Waste.

Compétences Modifier

voir la page des compétences de la mécromancienne

Mods de classe Modifier

voir la page des mods de classe de la mécromancienne

Têtes et personnalisation du personnage Modifier

pour les têtes, voir la page des têtes de personnalisation de Gaige

AnecdotesModifier

  • Gaige est le premier personnage jouable ajouté par un DLC de la franchise Borderlands.
  • Gaige est le premier personnage jouable ayant des compétences pouvant lui infliger des effets négatifs (ses cumul d'Anarchie causant une réduction de précision).
  • Gaige est le premier personnage jouable à ne pas posséder d'ECHO dans son inventaire au début du jeu ; elle n'a pas non plus de succès (Steam) lié à sa compétence d'action.
  • L'intro du jeu n'a pas changé après son ajout, elle est donc aussi le premier personnage jouable à ne pas être présent dans l'introduction du jeu.
    • Gaige et Piègemort sont, en revanche, présents dans l'intro du DLC du Capitaine Scarlett aux cotés des Chasseurs de l'Arche originaux.
    • Elle est aussi mis en évidence dans l'intro du DLC "Sir Hammerlock's Big Game Hunt".
    • Dans l'intro de "Tiny Tina's Assault on Dragon Keep", une figurine de Gaige est présente sur le plateau pendant la scène où Tina explique les classes jouables. Sa silhouette est également visible à la fin avec les autres Chasseurs de l'Arche.
  • Gaige aime les cupcakes et le chocolat chaud, sa couleur favorite est le violet.
  • Gaige n'aime pas la musique country.
  • Une de ses réplique aléatoire en ouvrant un coffre - "C'est déja Hanouka ?" - suggère que Gaige est peut être de religion Juive, cela peut cependant être une parodie de la réplique de Roland "C'est déjà Noël ?".
  • Certaines de ses répliques de combat ( "unstopabble", "dominating", "multi-kill", and "monster kill") sont des références au "speaker" de la série de jeu Unreal Tournament.
  • La réplique de Gaige "Aux chiottes la première loi" est une référence aux trois lois de la robotique crées par l'écrivain Isaac Asimov, dont la première stipule qu'un robot "ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger". Piègemort bafoue bien-entendu cette règle, attaquant sans distinction tout ennemi humain ou non.
  • La prime sur la tête de Gaige est de $820 000 000 000 ce qui est à ce jour la plus haute prime pour un Chasseur de l'Arche. Elle est recherchée pour "La création d'une technologie interdite" et pour être "excessivement adorable". Aucune affiche de recherche de Gaige n'existe cependant dans le jeu (Les $820 milliards figurent dans son film d'introduction).
  • La réplique de Gaige après avoir pris le modulateur vocal de Jack est exactement la même que celle d'Axton.
    • Seule la version anglaise de la voix de Gaige utilisant le modulateur vocal existe. Dans les autres langues sa voix ne change pas. Elle n'utilise par ailleurs aucune de ses répliques de Cumul d'Anarchie tant qu'elle a le modulateur.
  • Quand elle gagne des Cumuls d'Anarchie le caractère de Gaige évolue graduellement, passant de normal à surexcitée jusqu'à développer un complexe de supériorité et briser le quatrième mur, s'adressant directement au joueur.
  • Le concept d'origine de Gaige la présentait avec un bras à l'apparence plus mécanique et seulement quatre doigts. Dans la version final son bras est plus semblable à un bras normal et sa main possède cinq doigts.
  • Les noms de beaucoup des talents de Gaige sont basés sur des phrases de la série animée My Little Pony
  • Selon l'un de ses ECHO logs, Gaige se serait blessée profondemment le bras ( jusqu'à l'os) lorsqu'elle développait PiegeMort. Cependant, au lieu d'aller se faire soigner, elle décida de finir de couper son bras pour le remplacer par un modèle de bras mécanique.
  •  Dans le DLC Mad Moxxi and the Wedding Day Massacre , Gaige fait une allusion qui confirme que Hammerlock est bel est bien homosexuel. En effet, elle sous entend que Hammerlock serait son type d'homme si jamais il "changeait de coté".

Liens / Ressources externes Modifier

Il existe pas mal de ressources très complètes concernant la manière de jouer Gaige. Mais malheureusement pour les francophones (en tout cas pour ceux qui ne parlent pas anglais), ces ressources sont toutes en langue anglaise.

"Poka Poka" (Pokashine) est un joueur japonais (mais parlant aussi anglais) très connu et reconnu pour ses conseils concernant Gaige. Ce lien sur l'ancien forum de Gearbox résume ses conseils concernant les talents de Gaige et leurs utilisations dans les 4 grands "builds" (manière de construire le personnage) pour Gaige : Gaige's skills for you (ancien forum Gearbox). Il a posté sur youtube de nombreuses vidéos sur la manière de jouer Gaige dans tous les modes de difficultés du jeu (Normal, TVHM, UVHM, UVHM2, OPx). Par exemple : un guide pour affronter les "raid bosses" avec Gaige.

Voici dans l'ancien forum Gearbox, un lien décrivant comment Gaige peut affronter les "raid bosses" dans différentes difficultés de jeu (par "Pokashine").

Voici la page générale dans le nouveau forum Gearbox résumant toutes les ressources disponibles pour Gaige : Resources of the Mechromancer Variety (par "Vycksta").

Citations / répliques dans le jeu Modifier

voir la page des répliques de Gaige

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard