Flame of the Firehawk
Flame of firehawk desc.jpg
Fabricant : Maliwan
Modèle : Flame of the Firehawk
Élément : incendiaire
Résistance élém. : aucune, incendiaire
Mission : Le Culte : l'embrasement

Le Flame of the Firehawk est un bouclier à nova élémentale légendaire fabriqué par Maliwan. La seule résistance élémentale avec laquelle il peut apparaître est la résistance aux dégâts incendiaires.

Effets Modifier

Elle jaillira de ses cendres. -- Le bouclier produit une nova élémentale incendiaire continuellement à répétition tant qu'il est vide. La fréquence de répétition est de quelques secondes. Cet effet disparaît lorsque le bouclier n'est plus vide et nécessite une recharge complète du bouclier pour être déclenché à nouveau par la suite.

Où l'obtenir Modifier

Le bouclier ne peut être obtenu que comme récompense de la mission Le Culte : l'embrasement qui se déroule à Frostburn Canyon. Il ne peut pas être obtenu en tant que butin.

Usage Modifier

L'effet principal du bouclier (nova répétitive quand il est vide) fait de lui un allié très utile contre les ennemis qui attaquent au corps à corps, ou contre les groupes compacts d'ennemis.

Puisque la nova périodique subsiste tant que le bouclier est vide, elle continue aussi lorsque le personnage est en train de mourrir, ce qui fait du bouclier Flame of the Firehawk une aide précieuse pour obtenir un deuxième souffle. Avec toutefois un bémol, puisque la nova est de type élémental incendiaire et donc n'aura aucun effet contre les ennemis qui sont résistants aux dégâts incendiaires. Il faut aussi noter que l'effet lumineux produit par la nova à répétition peut rendre plus compliqué la visée en mode survie.

Pour profiter au maximum de l'effet du bouclier, il vaut mieux éviter les compétences, les mods de classe ou les reliques qui diminuent le délai de rechargement des boucliers. Par contre, il est avantageux d'augmenter la vitesse de rechargement du bouclier puisque cela permet, lorsque le bouclier sort du mode "nova", de regagner au plus vite sa pleine capacité et donc d'être de nouveau prêt à lâcher des novas. Donc, en résumé, il est avantageux de garder le délai de recharge aussi long que possible tout en accélérant au maximum la vitesse de rechargement du bouclier.

Ce bouclier est évidemment à proscrire pour les personnages utilisant des compétences qui aident à recharger un bouclier, telles que par exemple Bouclier Blood Soaked pour Gaige ou Inertie pour Maya. Pour ces personnages, le bouclier n'apporte rien de plus qu'un bouclier standard à nova élémentale.

Notes Modifier

  • en moyenne, seuls les boucliers Black Hole et Hide of Terramorphous produisent une nova plus dévastatrice que le Flame of the Firehawk (à composants des boucliers identiques). En pratique cependant, c'est le Flame of the Firehawk qui gagne du fait qu'il produit plusieurs novas ! On peut aussi noter que la nova du Hide of Terramorphous a un rayon d'action plus large.
  • ce bouclier est le seul objet légendaire que l'on peut obtenir dans tout le jeu en récompense d'une mission.
  • bien que ce bouclier soit indiqué comme légendaire, il est traité comme un objet unique par le jeu (tout comme le Norfleet d'ailleurs) et de ce fait ne peut pas être obtenu en tant que butin des sources habituelles (coffres à trésor notamment).
  • le texte en rouge qui apparaît sur la carte de description du bouclier se réfère au phoenix, un oiseau légendaire mythique qui a la propriété de renaître de ses cendres après s'être consummé dans les flammes, étant de la sorte immortel.

Astuces Modifier

  • les novas produites par le bouclier peuvent régénérer la santé du personnage si ce dernier tient dans sa main une arme de Moxxi, comme par exemple un Rubi ou un Hail.
  • si Gaige porte ce bouclier alors que la compétence Partage Affectif est activée, son robot Piègemort est transformé en machine à novas ambulante. Mais le bouclier Hide of Terramorphous est plus recommandé, quoique plus difficile à obtenir, pour cet usage.