Fibber
Fibber desc.jpg
Fabricant : Hyperion
Modèle : Fibber
Type : pistolet
Élément : aucun • incendiaire • électrique • corrosif • slag
Mission : Un vrai garçon : enfin humain
Jeu : Borderlands 2

Le « Fibber » est un pistolet unique fabriqué par Hyperion, reçu en récompense de la mission Un vrai garçon : enfin humain à Eridium Blight dans Borderlands 2.

Effet Modifier

Te mentirais-je ? – Toutes les indications de la fiche descriptive de l'arme sont totalement fausses et erronnées.

L'arme est disponible avec 3 canons différents qui donnent des effets de tir complètement différents à l'arme :

  • canon de type 1 – à chaque tir, l'arme lance plusieurs projectiles à faible vélocité, de manière similaire à un fusil à pompe
  • canon de type 2 – l'arme tire un unique projectile qui ricoche sur les surfaces en se divisant alors en 9 sous-projectiles. Le ricochet suit les lois de la mécanique (angle, etc). La vitesse des projectiles est similaire à celle des pistolets normaux.
  • canon de type 3 – l'arme tire 1 seul projectile à faible vélocité dont la trajectoire suit un arc vertical. Le projectile ricoche aussi contre les surfaces. Ce canon offre un bonus de dégât critique de 700% qui n'est évidemment pas indiqué sur la fiche de l'arme.

Il est absolument impossible de déterminer le type de canon de l'arme à partir de l'image de l'arme. Il est possible de partiellement se baser sur les fausses informations de la fiche descriptive, mais la manière la plus sûre consister à essayer pratiquement l'arme, et à observer ce qui en sort après un tir.

Où l'obtenir Modifier

Le pistolet est reçu en récompense de la mission Un vrai garçon : enfin humain.

Astuce - Si l'arme reçue ne convient pas, le joueur a la liberté de quitter immédiatement la session de jeu sans sauver, puis de relancer le jeu. Il peut ensuite recommencer à rapporter la mission afin d'obtenir une autre récompense. Il peut recommencer de la sorte jusqu'à obtenir l'arme qu'il veut. Si vous voulez optimiser ce processus, il est vital de quitter Eridium Blight pour Ore Chasm, puis de rentrer à nouveau à Eridium Blight. De la sorte, à chaque relancement du jeu, vous serez à 2 pas de Nal, puisque le jeu sauve le point d'entrée du personnage dans la zone.

Comme toutes les armes du jeu disponibles en versions élémentales et non-élementales, la probabilité d'obtenir une version élémentale est de 25% (donc 1 arme sur 4 en moyenne est élémentale).

Usage Modifier

Lorsque le canon est de type 2, chacun des sous-projectiles créé après le ricochet du projectile initial, reçoit la totalité des dégâts de surpuissance d'un bouclier amplificateur. En associant une telle arme avec le bouclier légendaire The Bee, les dégâts produits par une seule balle sont énormes ... mais après ricochet. Inconvénient de taille donc, il faut savoir viser de telle sorte que ce soit le ricochet qui touche les ennemis.

Le Fibber, lorsqu'il possède un canon de type 2, est une arme qui est parfaitement adaptée à Gaige. En effet, cette dernière possède plusieurs compétences qui agissent en synergie parfaite avec l'arme :

  • la compétence Anarchie augmente les dégâts du Fibber en appliquant la totalité des bonus de dégâts à chacun des sous-projectiles ricochés. Cela équivaut à multiplier les bonus d'anarchie d'un facteur 9.
  • la compétence À un cheveu permet non seulement de faire ricocher les projectiles vers les ennemis, mais en plus, chaque sous-projectiles ne reçoit aucune pénalité de dégâts, contrairement à ce qui devrait être le cas. Tous les sous-projectiles qui ricochent vers les ennemis infligent la totalité de leurs dégâts initiaux (100%).

Lorsque les 2 compétences mentionnés sont activées, le Fibber devient une arme (plus que) redoutable dans les mains de Gaige. Les dégâts, déjà monstrueux, peuvent encore être amplifiés si elle porte un bouclier The Bee, car l'inconvénient mentionnée plus haut (tenir compte du ricochet pour viser) disparaît totalement grâce à la compétence «  À un cheveu ».

Notes Modifier

Afin de maximiser les dégâts occasionnés par l'arme, et pour les joueurs désireux de maximiser les dégâts de leurs armes, les préfixes d'armes suivants seront préférentiellement recherchés : Win-Win ou Redundant. À noter que la poignée Hyperion n'est pas nécessairement celle qui permet de maximiser les DPS (Dégâts Par Seconde), la poignée Bandit offre aussi une alternative très intéressante qu'il ne faut pas sous-estimer. Toutes les autres poignées conduisent à des résultats inférieurs en terme de DPS.