FANDOM

Fastball
Fastball desc.jpg
Fabricant : Tediore
Modèle : Fastball
Type : standard
Élément : incendiaire • électrique • corrosive • explosive
Jeu : Borderlands 2

La Fastball est un mod de grande légendaire fabriqué par Tediore.

Effets Modifier

Oublie la balle courbée, Ricky, lance-leur la comète. - délai d'explosion valant toujours 0 sec, dégâts extrêmement élevé, rayon d'explosion extrêmement faible, vitesse de lancé rapide comparé à celle des grenades Tediore standard. Lorsque la grenade est lancée, sa cinématique est identique à celle d'une balle de baseball (trajectoire, rebond, etc).

Où l'obtenir Modifier

Elle peut se trouver dans toute source de butin classique, tel que les coffres à trésor rouge, mais avec une probabilité extrêmement faible. Sinon, elle se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins.

Originellement, elle aurait dû être dans la manne à butin de Boll mais un bug du jeu fait que cela n'arrive jamais. Néanmoins, depuis le 29 octobre 2015, une mise à jour du jeu (correctif) a été publiée et le mod de grenade apparaît effectivement bien dans la manne à butin de Boll. Donc, depuis cette date, il est maintenant possible de moissonner ce boss afin d'obtenir la Fastball.

Usage Modifier

L'avantage principal de cette grenade est double : son comportement "balle de baseball" et les dégâts extrêmes.

Lorsque la grenade est lancée, elle se comporte comme une balle de baseball lancée par un joueur de baseball pendant un match, c'est-à-dire que sa trajectoire est très tendue et la conduira plus loin qu'une grenade "normale". D'autre part, la grenade va rebondir sur toute surface avec laquelle elle entre en contact, sauf si cette surface appartient à quelque-chose qui peut subir des dégâts, tel qu'un ennemi ou un fût. Si la grenade ne rencontre rien pour exploser, elle le fera finalement lorsqu'elle aura complètement arrêté de bouger.

Les dégâts occasionnés par la grenade sont massivement élevés comparés à ceux d'une grenade standard : 10 fois plus ! Ces dégâts exceptionnellement élevés sont produits au détriment du rayon d'explosion. Celui-ci est tellement restreint que généralement seul l'ennemi touché par la grenade en subira les dégâts. Ces dégâts extrêmes font de la Fastball, techniquement parlant, l'arme la plus dévastatrice de tout le jeu (dégât par projectile), plus puissante même qu'un Nukem ou un Tunguska.

Donc, en résumé, la Fastball est une sorte de balle de baseball ricochant partout et qui bouzille "à mort" ("à donf", "un max", etc) l'ennemi qu'elle touche.

Anecdote Modifier

  • la phrase en rouge sur la fiche descriptive de la grenade se réfère à l'une des phrases prononcée par le personnage Lou Brown dans le film de cinéma Les Indians qui est une comédie américaine de baseball.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard