FANDOM

Moonbase3Hero's pass.jpg

Elpis est un satellite de Pandore et le lieu principal des évènements de Borderlands: The Pre-Sequel.

HistoireModifier

Dans le passé, les Éridiens ont construit un réseau souterrain complexe pour protéger l'une de leurs Arches. Ils ont aussi laissé des gardiens en faction afin de s'assurer que l'Arche resterait protégée de ceux qui voudraient l'exploiter. Longtemps après, Dahl construisit une colonie minière pour exploiter la grande quantité de méthane liquide qui s'y trouve. Concordia était leur spatioport et premier point de ralliement entre la lune et Pandore en-dessous. Ils ont aussi établi un site de pompage sur Vorago Solitude, qui amena à la découverte des ruines éridiennes en dessous.

Une force du Dahl, sous le commandement du colonel Zarpedon, s'est aussi rendu sur ce site et a rencontré les Éridiens qui étaient restés. Zarpedon fit un pas vers l'inconnu en traitant avec les aliens et retourna auprès de ses homes en femme changée. Elle leur confia comme nouvelle mission de protéger l'Arche et en renonçant à leurs vœux envers Dahl ils devinrent la Légion perdue.

Les efforts de forage de Dahl finirent par causer un évènement appelé « la Craquelure » où la surface de la lune a commencé à se craqueler et s'ouvrir. De nombreuses pertes furent enregistrées alors que les vaisseaux de Dahl tombèrent du ciel et des rivières de lave sortirent des craquelures. Des charognards commencèrent à inspecter les épaves et installations de Dahl tandis que les autres survivants se retranchèrent dans le dernier lieu sûr d'Elpis, Concordia. Quelques années après la Craquelure la première flotte arriva, amenant de nouveaux colons et charognards sur Elpis.

Hyperion se pris ensuite d'un intérêt étrange pour Pandore, plus prononcé qu'auparavant, quand une Arche fut découverte dans le monde. Agissant sous la direction d'un technicien nommé Jack, ils lancèrent la station Helios pour exercer le contrôle. Sans en avertir le DG d'Hyperion, Mr. Tassiter, Jack tenta d'ouvrir l'Arche sur Elpis. Pour cela il engagea une équipe de chasseurs d'Arche pour l'aider, leur envoyant une invitation ECHO à venir à la station spatiale en cours de construction au dessus de Pandore.

La Légion perdue, réagissant à la l'approche du vaisseau vers l'Arche d'Elpis, attaqua Helios, tuant des centaines de travailleurs au passage. Après avoir pris le contrôle de la station ils commencèrent à utiliser son Œil, un laser géant capable de détruire une grande parcelle, pour faire exploser le cœur de la lune dans un effort ultime pour empêcher l'Arche d'être ouverte. Bien qu'enfermé dans la station, Jack demanda l'aide des chasseurs d'Arche pour reprendre le contrôle d'Helios et sauver Elpis...

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard