FANDOM

Droits des animaux
Lieu Wildlife Exploitation Preserve
Donnée par Mordecaï
Récompense argent
fusil de sniper unique Trespasser
Précédente Protection de la nature
Jeu Borderlands 2
Type optionnelle
Droits des animaux est une mission optionnelle de Borderlands 2 qui se passe à Wildlife Exploitation Preserve. Elle est proposée par Mordecaï à Sanctuary.

Liste des tâches Modifier

  • libérer des Rôdeurs
    • tuer les gardes du Rôdeur : 0 / 12
  • libérer des Skags
    • tuer les gardes des Skags : 0 / 12
  • LIbérer un Rôdeur Brutasse
    • tuer les gardes du Rôdeur : 0 / 12
  • (optionnel) garder des créatures en vie : 0 / 7

Cheminement Modifier

Toute la mission se passe dans différentes parties de Wildlife Exploitation Preserve.

La première partie de la mission se passe dans la zone d'embarquement. Il s'y trouve un interrupteur à presser qui va libérer 5 rôdeurs qui sont amis avec le(s) joueur(s), et dont l'un porte même le nom unique de « Willy le rôdeur ». Aussitôt, des gardiens hostiles, en fait des ingénieurs d'Hyperion, vont surgir d'un peu partout. Un nouvel objectif va alors apparaître : il consiste à tuer les 12 gardiens, tout en étant aidé des rôdeurs. Sitôt le combat terminé, les créatures survivantes vont s'enfuir, incrémentant ainsi d'un maximum de 5 le nombre de créatures sauvées. Garder les créatures en vie oblige à gérer un mode de combat en équipe. Comme ces dernières sont amies, il est possible d'utiliser des grenades à effet de zone, telles que les Tesla, afin d'infliger des dégâts aux ennemis tout en préservant la santé des forces amies. Il est aussi possible d'utiliser les compétences d'action de certains personnages.

La deuxième partie de la mission se passe plus loin dans Wildlife Exploitation Preserve, au niveau de l'entrée pour Natural Selection Annex. Un interrupteur à presser va libérer un trio de skags. L'un de ces skags porte même un nom spécifique : « Willy le skag ». Aussitôt, des gardes appelés « Dompteur de skag », en fait des ingénieurs d'Hyperion, vont surgir d'un peu partout. Tout comme pour la précédente libération, les animaux libérés sont amis avec le(s) joueur(s), et il est donc encore possible d'utiliser des grenades à zone. Il faut noter que les animaux des zones environnantes risquent de se joindre à la bataille, ce qui compliquera un peu la discrimination entre les animaux amis et hostiles. Si le combat est bien géré, assez de skags peuvent s'enfuir après le combat, incrémentant de 2 le nombre de créatures en vie, et l'objectif optionnel de la mission est totalement rempli.

La troisième partie de la mission se passe à l'intérieur d'un bâtiment assez proche de l'endroit où Sanguine avait dû être combattue. Ici encore, il faut presser un interrupteur pour libérer un seul animal de type brutal, en l'occurence un rôdeur qui s'appelle « Stinger ». Tout comme pour les combats précédents, l'animal est ami avec le(s) joueur(s) et il est possible d'utiliser des grenades à effet de zone ou les compétences d'action. Les 12 gardiens à tuer s'appellent « Dompteur de gardien brutal » et sont des ingénieurs d'Hyperion.

Durant les différentes phases de la mission, il est possible de laisser les animaux libérés se battre seuls contre leurs gardiens, mais cela ne garantira pas leur survie, et donc la réussite de l'objectif optionnel de la mission.

Note Modifier

  • le nom « Willy » donné à certains des animaux, ainsi que le context de la mission (sauver des animaux de leurs dresseurs) font penser à la série de films Sauvez Willy, dans lesquels il faut sauver une orque exploitée par des dresseurs et un parc d'attraction aquatique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard