FANDOM

Discorde
Compet Discorde icone desc.png
Personnage Gaige
Rang 3
Nbr Points max 1
Branche Chaos Organisé
Niveau requis 16
Effet active ou désactive le mode « discorde »

Discorde est une compétence du troisième rang de Gaige dans l'arbre de compétence Chaos Organisé.

Effet Modifier

Recharger une arme prématurément, c'est-à-dire avant que son chargeur ne soit totalement vide, active ou désactive alternativement le mode « discorde ».

Le mode discorde est caractérisé par :

  • cadence de tir + 25%
  • précision des armes +65%
  • régénération de santé à un taux de 3% par seconde
  • perte des cumuls d'anarchie à un rythme de 1.33 par seconde écoulée.

S'il n'est pas désactivé par un rechargement prématuré, le mode « discorde » dure tant qu'il existe des cumuls d'anarchie à consommer. Le mode « discorde » est indiqué à l'écran par l'apparition d'imagettes style bédé qui flottent sur sa gauche et sa droite. Un son particulier se fait aussi entendre.

Usage Modifier

La compétence est très utile pour éviter de perdre tous les cumuls d'anarchie suite à un rechargement inopiné de l'arme. Sur console de jeux, comme la touche servant au rechargement de l'arme est aussi utilisée pour ouvrir les conteneurs, la compétence discorde permet d'offrir une protection lorsque le personnage est mal positionné avant ouvrir un coffre (= presser la touche quand l'écran n'affiche pas la phrase relative à l'action sur le conteneur).

Aux niveaux très élevés du cumul d'anarchie, le gain de précision apporté par Discorde est totalement inutile.

Lorsque le personnage lutte pour sa survie tout en étant simultanément en mode discorde, la consommation des cumuls d'anarchie due au mode discorde n'est pas comptabilisée.

Boucle sur Discorde Modifier

Cette technique (appelée « Discord Looping » en anglais) consiste à passer en mode « discorde » dès que l'anarchie atteint une certaine valeur relativement basse (25-30). En combinaison avec la compétence Anarchiste rationel , il est presque possible de rester continuellement en mode « iscorde ». Ceci permet de profiter de la régénération de santé du mode discorde en quasi permanence, ou presque.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard