FANDOM

Deliverance
Deliverance desc.jpg
Fabricant : Tediore
Modèle : Deliverance
Type : fusil à pompe
Élément : aucun • incendiaire • électrique • corrosif • slag
Butin de : Tumbaa
Jeu : Borderlands 2

Le Deliverance est un fusil à pompe légendaire fabriqué par Tediore.

EffetModifier

Kiki a un fusil. – Lors du rechargement Tediore, l'arme qui est lancée continue à tirer et est auto-guidée vers une cible en suivant la trajectoire la plus courte. Dégât explosif faible lors de l'impact.

Le nombre de balles tirées pendant la trajectoire n'a pas d'influence sur les dégâts finaux d'explosion. L'arme n'est pas auto-guidée vers les ennemis en mode invisible, comme les rôdeurs ou certains ingénieurs d'Hyperion.

Où le trouverModifier

Il peut être obtenu de toutes les sources classiques à butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin :

Sinon, il se trouve plus spécifiquement dans la manne à butin de Tumbaa à Wildlife Exploitation Preserve.

UsageModifier

Lors du rechargement Tediore, au lieu que l'arme soit lancée suivant une trajectoire en arc, elle vole en suivant un chemin rectiligne et ricoche sur les surfaces qu'elle rencontre, pour finalement exploser après quelques secondes. Si un ennemi se trouve à proximité du lanceur, le Deliverance sear auto-guidé vers lui et tirera sur la cible jusqu'à son explosion à l'impact. Si la première cible est détruite avant l'explosion, l'arme prend un nouvel ennemi comme cible. Cet effet d'auto-guidage est tel qu'il n'est pas nécessaire de viser une cible lors du rechargement, et il est même préférable de ne pas viser une cible pour que l'arme suive une trajectoire qui la fasse tirer plus longtemps.

Le deliverance est extrêmement utile pour éliminer les rakks et les répareurs, puisqu'il est capable de voler pour les suivre, tout en leurs tirant dessus.

Comme le deliverance suit la plus courte trajectoire pour atteindre l'ennemi, il peut rester bloqué dans sa course par les obstacles naturels.

Lorsque Zer0 se trouve en Leurr3, les tirs effectués par le rechargement du Deliverance ne le feront pas sortir du Leurr3. Lorsque sa compétence Mains agiles est activée, il est aussi possible de lancer plusieurs Deliverance pour qu'ils attaquent en même temps un seul ennemi, augmentant considérablement de la sorte les dégâts infligés.

Notes Modifier

  • le texte en rouge sur la fiche descriptive de l'arme est une référence au film d'animation japonais Kiki la petite sorcière où Kiki gère un service de livraison rapide.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard