Dahl est un fabricant d'équipement de Pandore. Dans Borderlands 2, il fabrique des fusils de précision, des pistolets, des mitraillettes et des fusils d'assaut, ainsi que des mods de classe, des mods de grenade et un bouclier.

UsageModifier

Dahl est principalement caractérisé par :

  • une gestion très poussée du recul des armes, donc un recul très faible (en général).
  • un tir en rafale rapide lorsque l'arme est utilisée en visée, c'est-à-dire en utilisant la lunette de visée.
  • un tir automatique lorsque l'arme est utilisée à l'instinct, c'est-à-dire un tir à la hanche sans visée.

La cadence de tir pour le tir en rafale est nettement supérieure à celle du tir automatique en visée instinctive. On obtient donc généralement les meilleurs DPS (dégâts par seconde) en tirant uniquement en mode visée, mais cela nécessite de synchroniser l'appui sur la détente à chaque fin d'une rafale, afin de démarrer le plus vite possible une nouvelle rafale. Il existe un délai précis minimum entre 2 rafales mais cette information n'est pas indiquée sur les fiches descriptives des armes. Néanmoins, il existe une relique d'allégeance permettant de réduire cette valeur.

Généralement, les armes Dahl sont spécialement conçues pour permettre d'effectuer quelques coups très précis dans un court lapse de temps lorsqu'elles sont utilisées en visée. Si le point visé est un point critique, l'arme permet généralement d'obtenir plusieurs coups critiques par rafale tirée.

Le nombre de coups par rafale dépend du canon présent sur l'arme, excepté pour les fusils de précision. En général, lorsqu'un canon de marque Dahl équipe l'arme, cette dernière produit des rafales plus longues, donc avec plus de coups par rafale. Pour les fusils d'assaut, le canon rotatif Vladof est particulier et se situe à part, car il produit des rafales de trois fois trois balles. Lorsqu'un canon Dahl équipe un fusil d'assaut, ce dernier tirera 5 balles par rafale au lieu de 3, et pour un pistolet, 4 balles au lieu de 2.

Les mitraillettes, les fusils d'assaut et les fusils de précision tirent un coup de plus par rafale lorsque la crosse est de marque Dahl. Comme les crosses Dahl sont celles qui offrent le meilleur bonus en stabilité de tir, ces crosses sont généralement recommandées pour toutes les variantes des armes que l'on désire optimiser.

Pistolets Modifier

Standard Modifier

  • Magnum
  • Anaconda
  • Repeater
  • Negotiator
  • Peacemaker

E-Tech Modifier

  • Spiker
  • Dart

Unique Modifier

Légendaire Modifier

Mitraillettes Modifier

Standard Modifier

  • Fox
  • Falcon
  • SMG
  • Jackal
  • Beetle
  • Eel
  • Scorpion

E-Tech Modifier

Unique Modifier

Légendaire Modifier

Fusils d'assaut Modifier

Standard Modifier

  • Rifle
  • Defender
  • Minigun
  • Carbine
  • Grenadier - tire une grenade pour un coût de 3 munitions. N'est pas considéré comme des dégâts de type « grenade »

E-Tech Modifier

  • Blaster

Unique Modifier

Séraphique Modifier

Légendaire Modifier

Perlescent Modifier

Fusils de précision Modifier

Standard Modifier

  • Scout
  • Sniper
  • Strike
  • Terror

E-Tech Modifier

  • Railer

Unique Modifier

Légendaire Modifier

Mods de classe Modifier

Légendaire Modifier

  • Legendary Soldier
  • War Dog
  • Engineer
  • Rifleman
  • Veteran
  • Slayer of Terramorphous (Axton)
  • Professional
  • Infiltrator
  • Ranger
  • Legendary Engineer

Mods de grenadeModifier

Séraphique Modifier

Légendaire Modifier

Boucliers Modifier

Légendaire Modifier

Préfixes des armes Modifier

La table suivante indique le lien entre le préfixe utilisé dans le nom de l'arme, et l'accessoire ou la caractéristique élémentale.

Effet Access. pistolet fusil assaut mitraillette fusil précision
précision + Floated Scout Deft Surgical
cadence tir + React - - Suppressive
vit. proj. + - Deep Flying -
dégâts + Neutralizing Attack Stopping Pacifying
vit. rech. + - - Skirmish -
stabilité + Tactical Patrol Stoic Liquid
corps à corps + Close Quarters Breach Bladed Cartel
critique + - - - Night
chargeur + Loaded Onslaught - Operational
double tir Twin Double Tap - -
proj. sauv. - Feral - -