FANDOM

Borderlands 2 est un jeu très flexible qui autorise le joueur à se définir des défis personnels, en dehors du fait de simplement terminer l'histoire principale et celles des différents DLC. Le présent article a pour but de proposer une liste non exhaustive de défis dont les joueurs peuvent s'inspirer afin de créer leurs propres défis personnels. À noter que certains de ces défis correspondent à certains « trophées ».

Défis en mode solo sans classement Modifier

Ce type de défis n'implique aucun classement entre les joueurs puisqu'il n'existe aucune procédure de vérification inter-joueur. Ils sont surtout utiles pour la propre satisfaction personnelle du joueur car jouer c'est aussi s'inventer ses propres défis et obtenir la satisfaction de les réussir.

  1. obtenir tous les objets légendaires de manière légitime[1] et correspondant à son propre niveau.
  2. obtenir tous les objets séraphiques de manière légitime[1] et correspondant à son propre niveau.
  3. obtenir toutes les armes perlescentes de manière légitime[1] et correspondant à son propre niveau.
  4. obtenir tous les objets uniques de manière légitime[1] et correspondant à son propre niveau.
  5. obtenir toutes les variantes élémentales de tous les objets légendaires, de manière légitime[1] et correspondant à son propre niveau.
  6. battre tous les Raid Boss en mode solo avec un personnage donné.
  7. battre un Raid Boss donné en mode solo avec tous les personnages.
  8. battre tous les Raid Boss en mode solo avec tous les personnages.
  9. obtenir toutes les têtes de personnalisation d'un personnage donné de manière légitime[1]
  10. obtenir toutes les tenues de personnalisation d'un personnage donné de manière légitime[1]
  11. terminer tous les défis hors zone
  12. terminer tous les défis de toutes les zones
  13. terminer toutes les missions optionnelles d'un niveau de difficulté donné.

Défis en mode solo avec classement inter-joueurs Modifier

Ce type de défis est plus difficile à mettre en oeuvre car il suppose des règles strictes empêchant les joueurs de tricher et la présence d'un site internet pour centralisé les résultats sous la forme d'un classement. Il existe déjà de tels défis notamment celui qui consiste à tuer en mode solo un Raid Boss en un temps le plus court possible. Voici un lien sur le forum anglophone de Gearbox qui présente ce type de défi Time Trial Revived Revived. Voici un lien sur un document google doc résumant les meilleurs résultats : Leaderboard Time Trial Challenge.

Défis en mod coopératif Modifier

(à terminer)

Notes Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 « légitime » signifie obtenir un objet : 1) directement personnellement, 2) sans échange avec d'autres joueurs et 3) sans utiliser de logiciel externe pour modifier les fichiers de sauvegarde. Cela signifie d'avoir obtenu l'objet en le ramassant directement du butin tombé d'un ennemi, en le ramassant d'un contenant que l'on vient d'ouvrir ou en le recevant d'une mission qu'on a effectué personnellement, quoique pour ce dernier point il soit possible d'effectuer des missions en mode coop.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard