FANDOM

Constructeur
Constructeur 4 desc
Type robot
Vulnérable corrosion
Résistance slag
Jeu Borderlands 2

Les constructeurs sont de gros robots tripodes dont la fonction majeure est de faire faire apparaître d'autres robots par le procédé Digistruct. Après avoir été déployés, ils ne se déplacent pas, en tout cas pas pendant la durée du combat.

Les variantes brutales possèdent quelques canons sur leur corps, similaires aux tourelles des ingénieurs, qui peuvent être détruits pour obtenir un second souffle.

Stratégie de combat Modifier

Les constructeurs sont des opposant extrêmement puissants. Ils sont totalement résistants au slag, mais vulnérables aux dégâts corrosifs, et leur seul point faible, c'est-à-dire critique, c'est leur unique « oeil » rouge sur leur face avant.

Ils utilisent plusieurs types d'attaques très puissantes. Avant même de commencer à les attaquer, il est impératif d'avoir repéré un abri pour se mettre à couvert rapidement. Pratiquement toutes les zones du jeu où apparaissent des constructeurs, possèdent dans leurs parages, un ou plusieurs conteneurs vides dont les portes sont ouvertes.

Constructeur 3 desc

Un constructeur en train de créer un porteur. On peut noter les symboles chimiques des métaux : strontium, tungstène et nickel.

Les types d'attaques utilisées par les constructeurs sont les suivantes :

  • ils construisent des porteurs en face d'eux par procédé Digistruct et trois à la fois. Le type de porteur qui est créé dépend du mode de difficulté du jeu dans lequel on joue. Le processus de construction prend un certain temps, durant lequel l'attention du constructeur est monopolisée. Le personnage peut mettre ce répit à profit, en visant l'« oeil » rouge du constructeur, afin de produire assez de dégât que pour interrompre le processus de matérialisation.
  • ils créent une tourelle Hypérion directement en face d'eux. La création de la tourelle est immédiate, contrairement au processus de création des porteurs par Digistruct. Cette tourelle est similaire à celles créées par certains ingénieurs d'Hypérion.
  • ils créent des répareurs destinés à leur propre maintenance. Il est vital de détruire ces répareurs aussi vite que possible.
  • ils déclenchent un ou deux rayons lasers depuis leur « oeil », qui cherchent les cibles et produisent de lourds dégâts. Ces rayons sont similaires à ceux des gardes angéliques.
  • ils lancent des volées et des salves de petits missiles auto-guidés rapides.
  • ils lancent un ou trois missiles nucléaires auto-guidés. Cette attaque est annoncée par le son d'une sirène, puis le constructeur place un écran d'invincibilité orange en face de son oeil, avant de finalement lancer les missiles à la verticale. Il est possible de tirer sur ces missiles pour les détruire. Le seul moyen de résister à l'explosion nucléaire d'un missile c'est d'être abrité sous quelque-chose. À noter que la puissance « nucléaire » de ces missiles est toute relative, puisque le simple toit d'un conteneur en acier leurs résistent ...
  • ils lance une attaque de mélée puissante qui déclenche une nova incendiaire lorsqu'un personnage les approche de trop près.

Un constructeur n'utilise qu'une seule de ces attaques à la fois et jamais simultanément. Cette caractéristique peut être mis à profit pour, par exemple, changer d'endroit de couverture lorsque le constructeur est en train de construire des porteurs.

Parmi toutes les attaques mentionnées, la principale menace provient de la capacité à produire des ennemis à la chaîne. Il est donc vital d'infliger un maximum de dégats à l' « oeil » du constructeur lorsque ce dernier est en train de « construire », ceci afin d'interrompre le processus si nécessaire.

La seule stratégie universelle qui fonctionne contre les constructeurs, c'est d'utiliser une arme corrosive puissante, offrant un DPS élevé (= Dommage Par Seconde), puis de viser l'oeil rouge, et de se mettre à couvert, encore et encore.

Notes Modifier

  • on peut noter le degré de raffinement des concepteurs du jeu, en observant qu'une liste de symboles chimiques correspondant à ceux de métaux, est affichée pendant qu'un constructeur est en train de contruire une série de porteurs (voir image).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard