FANDOM

Conference Call
Conference call desc
Fabricant : Hyperion
Modèle : Conference Call
Type : fusil à pompe
Élément : aucun • incendiaire •

électrique • corrosif • slag

Butin de : Le Guerrier
Le Beau Sorcier
Jeu : Borderlands 2

Le « Conference Call » est un fusil à pompe légendaire fabriqué par Hyperion.

Effets Modifier

On va tous les dézinguer d'un coup. – tire 5 projectiles par coup. Chaque projectile génère des sous-projectiles additionnels à l'impact ou périodiquement après avoir parcouru une certaine distance.

Chaque projectile génère, sur sa trajectoire, 2 sous-projectiles additionnels, de manière périodique et jusque 4 fois par projectile. Lors d'un impact, le projectile original génère aussi 2 sous-projectiles additionnels. Chacun des 2 sous-projectiles créés suit une trajectoire horizontale et perpendiculaire à la trajectoire du projectile principal, mais opposée à celle de l'autre sous-projectile. L'effet est plus compliqué à expliquer qu'à observer.

Où le trouver Modifier

Il peut être obtenu de toutes les sources classiques à butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, il se trouve dans la manne à butin du Guerrier à Vault of the Warrior, qu'il partage aussi avec quelques autres légendaires.

Il se trouve aussi dans la manne à butin du Beau Sorcier à Dragon Keep.

Usage Modifier

Les valeurs caractéristiques du Conference Call ne sont pas vraiment différentes de celles d'un fusil à pompe violet standard de type Thinking de la marque Hyperion. En effet, sur le papier, les dommages globalement infligés sont assez identiques. Toutefois, ce qui fait la différence sur le terrain, c'est l'aptitude du Conference Call à générer des sous-projectiles. Ce sont ces derniers qui occasionnent énormément de dégâts additionnels, et ce d'autant plus que la cible est imposante et énorme, comme Le Guerrier ou Terramorphous par exemple. Ces mêmes sous-projectiles sont aussi capables d'atteindre des nomades cachés derrière leur gros bouclier métallique.

Le Conference Call partage, avec tous les fusils à pompe, la propriété de ne pas voir ses dommages réduits pour ses différentes versions élémentales. En résumé donc, les versions élémentales du Conference Cal restent aussi puissantes que la version non élémentale. Contre de gros ennemis, tel que BNK-3R, un Conference Call corrosif semble un choix très judicieux.

La variante la plus recherche de l'arme, est celle dont le nom est préfixé par « Practicable » car cela indique que l'accessoire permettant d'augmenter le nombre de sous-projectiles initiaux est monté dessus, et le nombre de projectiles initiaux passe de 5 à 7. C'est la variante qui est montrée dans l'image de l'infobox de cette page.

Le personnage Zer0 peut, avec sa compétence Perf0rateur, amplifier les dégâts de l'arme en provoquant de multiples coups critiques.

Notes Modifier

  • les dégâts de surpuissance ajoutés par les boucliers amplificateurs ne sont pas appliqués intégralement à chacun des sous-projectiles du Conference Call, mais partagés globalement entre tous les projectiles. Donc, si l'on tire à bout portant sur un ennemi, et que tous les projectiles le touchent, il recevra une seule fois les dégâts de surpuissance du bouclier. Cela s'applique à tous les boucliers amplificateurs et donc aussi à The Bee. Du fait que le Conference Call possède un nombre très élevé de sous-projectiles, son utilisation avec un bouclier amplificateur constitue un très mauvais choix.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard