FANDOM

Chulainn
Chulainn 72 desc
Fabricant : Maliwan
Modèle : Chulainn
Type : mitraillette
Élément : électrique slag
Mission : Guerre de clans : Zaford et Hodunk
Jeu : Borderlands 2

La « Chulainn » est une mitraillette unique fabriquée par Maliwan et disponible dans le jeu Borderlands 2.

Effets Modifier

Mécréants – tire des balles à effet électrique qui infligent aussi des dégâts de type slagaire. Le fait de tenir l'arme en main a pour effet de rendre slagué continuellement son porteur. Lors d'une commutation d'arme, l'effet de slag sur le porteur ne disparaît pas instantanément mais demande quelques secondes. Par rapport à une mitraillette standard et de même niveau, les dégâts sont accrus, ainsi que la cadence de tir et la taille du chargeur. Vitesse de rechargement plus rapide. Par contre, la précision et la stabilité sont réduites.

Où la trouver Modifier

La Chulainn est obtenue comme résultat de la mission Guerre de clans : Zaford et Hodunk si le joueur décide de prendre le parti du clan Zaford lors de la bataille finale et décisive près de l'entrée de la station de train pour Lynchwood.

Usage Modifier

La Chulainn est une mitraillette unique Maliwan qui combine les dégâts élémentaux slagaires et électriques en une seule arme, chose non rencontrée auparavant dans Borderlands 2 avant l'introduction de la Florentine. Les bénéfices de cette combinaison sont effectivement assez puissants, doublant ou même triplant les dégâts induits dans n'importe quelle situation de combat pour autant que la cible soit vulnérable au slag.

La mécanique de fonctionnement des balles de la Chulainn est la suivante : la balle tirée est une balle conventionnelle de type électrique qui à l'impact avec la cible génère une explosion de type slagaire produisant la moitié des dégâts de la balle principale. Les dégâts du projectile de base ne sont pas réduits de 50% mais infligent la totalité des dégâts, d'une manière assez similaire aux dégâts de zone produits par les plasma casters Maliwan. Cela signifie que la Chulainn produit 50% de dégâts additionnels par rapport à une mitraillette Maliwan standard, et ceci sans même tenir compte des dégâts supplémentaires potentiels dûs au slag. Par contre, sur une cible déjà slaguée, la Chulainn produit moins de dégâts qu'un plasma caster (car les dégâts slagaires reçoivent un coefficient multiplicatif moindre), mais consomme aussi moins de munitions.

Le gros désavantage et inconvénient de la Chulainn, c'est le fait que son porteur se retrouve slagué en permanence, et donc, voit sa vulnérabilité (très) augmentée face aux tirs ennemis. En mode de difficulté Chasseur Ultime 2, ce gros « désavantage » se transforme en « inconvénient majeur très pénalisant » puisque les dégâts infligés par les ennemis sont triplés.

La Chalainn peut devenir une arme dévastatrice dans les mains de Gaige pour autant que la construction du personnage soit centrée sur l'amplification des dégâts électriques via l'arbre central de ses compétences (arbre « Petits Gros Ennui », notamment avec les compétences Brûlure électrique et Les fils ne parlent pas). Ceci, couplé à un niveau d'anarchie élevée ainsi qu'à l'utilisation du bouclier légendaire The Bee, lui permet d'infliger des dégâts énormes, d'autant plus si le mode de difficulté du jeu est Chasseur Ultime 2.

L'utilisation du bouclier The Bee est en synergie avec la vulnérabilité induite par la Chulainn puisqu'elle implique que le porteur ne soit jamais (ou très rarement) atteint par les tirs ennemis (sinon l'effet positif du bouclier est annulé). Mais d'un autre coté, comme le fait de porter ce bouclier rend déjà son porteur très vulnérable, l'utilisation concommitante de la Chulainn amplifie encore d'autant plus la vulnérabilité du porteur. En résumé donc, l'utilisation de la Chulainn avec le bouclier The Bee amplifie d'autant plus l'effet de « canon de verre », c'est-à-dire que le porteur voit ses dégâts amplifiés à l'extrême au grand détriment de ... sa vulnérabilité.

Note Modifier

Le texte en rouge sur la fiche descriptive de l'arme se réfère au héro irlandais Cúchulainn connu pour sa frénésie au combat. Par référence, le chargeur de l'arme porte l'image d'un corbeau correspondant au symbole irlandais de la mort soudaine, brutale et inattendue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard