FANDOM

Chainier paysager 3 desc.jpg

Un chainier Paysager en train d'attaquer à The Highlands

Les chairniers sont des créatures hostiles dans Borderlands 2. Ils sont des créatures longiformes avec une tête bulbeuse et des tentacules. Ils vivent et se déplacent dans le sol. Ils se trouvent habituellement dans les sols assez mous tels que les lits des rivières ou les plages. Ils ne sont habituellement pas visibles et restent dans le sol mais font entendre un son caractéristique. Lorsque l'on marche sur leur territoire, ils sortent leur tête du sol ainsi que leurs tentacules afin d'attaquer.

On les trouve essentiellement à The Highlands, Caustic Caverns et Sawtooth Cauldron.

Types et variantes communes Modifier

Jeune chairnier Modifier

  • petite version qui ne fait que sortir du sol pour lancer des projectiles à distance.

Chairnier à poigne Modifier

  • il essaie de "giffler" les personnages avec ses tentacules
  • il plonge ses tentacules dans le sol en les faisant avancer loin devant lui, pour les faire ensuite sortir du sol à proximité de la cible.

Chairnier paysager Modifier

  • il sort sa tête du sol avec 2 tentacules mais est accompagné de 4 autres tentacules sortant directement du sol.
  • les tentacules possèdent un point critique utile pour les détruire et obtenir si nécessaire un deuxième souffle.

Chairnier de faille Modifier

  • après un certain temps, il aspire vers lui tout ce qui se trouve à moins d'une certaine distance et lorsque l'objet aspiré le touche il subit des dégâts importants.

Chairnier slagué Modifier

  • il lance des projectiles qui slaguent la cible touchée.

Variantes brutales Modifier

Chairnier bucher desc.jpg

Un chairnier du bûcher prêt à attaquer

Chairnier du bûcher super brutal Modifier

  • il est enflammé, ainsi que ses tentacules.
  • il déploie un grand nombre de tentacules lançant des boules de feu vers la cible.
  • il produit une nova incendiaire à large rayon chaque fois qu'il émerge et sort du sol.
  • Il résiste fortement aux dégâts incendairies (contrairement aux autres chairniers) et ne peut être enflammé.
  • Il existe aussi en version « Brutal Ultime ».

Boss de type chairnier Modifier

Stratégie Modifier

Tous les chairniers sont vulnérables aux dégâts incendiaires, hormis la version « du bûcher ». Pour les combattre, il vaut donc mieux utiliser une arme incendiaire en étant équipé si possible d'une relique qui augmente ses dégâts incendiaires (relique standard ou Os des Anciens). Le point faible de tous les chairniers est leurs yeux qui constituent aussi des points critiques. Donc, si possible, viser préférentiellement la tête et leurs yeux.

Pour les types de chairniers qui ont des tentacules séparés du corps lorsqu'ils attaquent (chairnier paysager, Terramorphous, etc), il vaut peut-être mieux laisser les tentacules sans les toucher afin de les utiliser au cas où l'on doive obtenir un second souflle car le fait de supprimer un de ces tentacules compte comme la mort d'un ennemi, et donc permet d'obtenir un second souffle.

Contre les chairniers de faille, mieux vaut essayer de s'en éloigner et de rester hors de leur portée afin de ne pas être attiré et aspiré vers eux. Mais comme c'est rarement possible, il est utile avoir dans son arsenal une arme permettant d'infliger beaucoup de dégâts à courte distance. Par exemple un fusil à pompe explosif Torgue à 4 canons, style Ravager, ou un lance-roquette explosif puissant tel qu'un Badaboom par exemple. Le type d'arme importe peu pourvu qu'elle inflige de gros dégâts à courte portée, ce qui dépend aussi du type de personnage du joueur.

La stratégie pour venir à bout du chairnier du bûcher super brutal est un peu différente. Il est préférable de ne surtout pas utiliser d'armes incendiaires puisqu'il est immunisé. Mais comme il apparaît dans les zones où se trouvent les autres types de chairniers, il faut aussi garder à portée de main une arme incendiaire. Comme indiqué précédemment, il est préférable de laisser les tentacules intacts afin de pouvoir les utiliser pour obtenir un second souffle.

La compétence d'action Verrouillage de Phase de Maya ne permet pas d'arrêter les chairniers car ils ne peuvent pas être extraits du sol (ce choix a été décidé par les concepteurs du jeu). Pour ce type d'ennemis, le verrouillage de phase inflige seulement des dégâts et des modifications de statut (slag). Comme le verrouillage de phase n'a pas lieu, toutes les compétences qui en dépendent directement ne fonctionnent pas.

Enfin, dernier point principal et crucial de la stratégie (surtout pour la version brutale), il faut slaguer slaguer et encore slaguer avant d'arroser de balles ou autres projectiles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard