FANDOM

Chain Lightning
Chain lightning desc
Fabricant : Maliwan
Modèle : Chain Lightning
Type : « particulier »
Élément : électricité
Butin de : magiciens brutaux
Jeu : Borderlands 2

La Chain Lightning est une grenade légendaire fabriquée par Maliwan et disponible uniquement dans l'extension de jeu Tiny Tina et la Forteresse du Dragon du jeu Borderlands 2.

Effets Modifier

Plaisir d'offrir, douleur de recevoir. – Génère un trait de foudre droit devant le personnage qui la lance, et qui explose à l'impact (ou après avoir parcouru une certaine distance) en générant des arcs électriques vers les cibles proches.

Le fait d'équiper la grenade régénère automatiquement et graduellement le nombre de grenades dans l'inventaire.

Où la trouver Modifier

Elle se trouve uniquement dans la manne à butin des magiciens brutaux.

L'un des endroits les plus faciles pour moissonner cette grenade se trouve dans une salle de Grim Stone Sepulcher à Lair of Infinite Agony. Cette salle est rendue accessible uniquement à la fin de la mission Feu mon frère. Elle ne contient que des magiciens parmi lesquels au moins 6 variantes brutales, et elle est directement accessible sans combat depuis la station de voyage rapide de la zone : il suffit de prendre directement l'ascenseur, puis de courir jusque la salle, sans même effectuer un seul combat !

Usage Modifier

L'un des avantages de la Chain Lightning, c'est son mode d'action. En effet, les arcs électriques peuvent passer à travers certaines surfaces et toucher des cibles généralement hors de portée pour les grenades classiques. Le fait que les arcs électriques générés par le grenades se dirigent tout seuls vers une cible, aide pour les situations d'urgence, puisqu'il n'est pas nécessaire de viser exactement un ennemi afin de l'atteindre. À noter que le trait de foudre n'est PAS lancé au milieu du réticule de visée, alors une certaine pratique est nécessaire pour utiliser correctement la grenade.

Du fait de l'effet en quelque sorte « auto-guidé » et surtout instantané des arcs électriques, la grenade est particulièrement bien adaptée pour une utilisation avec des armes signées Moxxi, comme le Rubi et le Grog Nozzle. En effet, la grenade peut généralement être lancée sans devoir trop viser, et comme les dégâts infligés aux ennemis sont produits quasiment instantanément, la restauration de santé subséquente est quasi immédiate, ce qui est très utile pour les situations d'urgence. D'autant plus que les multiples arcs peuvent traverser beaucoup de type de surface et toucher un grand nombre d'ennemis, augmentant ainsi encore plus les dégâts, donc le montant de la santé rétablie. Ce mode d'utilisation est très courant chez les joueurs jouant en mode solo dans les modes de surpuissance élevées (OP8 notamment).

La grenade est bien adaptée pour une mécromancienne comme Gaige qui aurait investi dans un style de jeu basé sur l'arbre de compétence Petits Gros Ennuis, c'est-à-dire majoritairement sur les dégâts de type électrique.