FANDOM

Catalyst
Mod classe catalyst desc.jpg
Fabricant : Maliwan
Modèle : Catalyst
Personnage : Gaige
Effets : dégâts élémentaux sur la durée pour l'équipe +
Bonus : Tempête électrique
Enchanteresse maléfique
Les fils ne parlent pas
Jeu : Borderlands 2

Catalyst est un mod de classe de rareté commune à violette pour la classe mécromancienne / Gaige, fabriqué par Maliwan.

Effets Modifier

Voici un tableau résumant les valeurs maximales possibles en fonction des valeurs limites du niveau du personnage :

Niveau 50 61 72 OP8
dégâts élément. +40% +45% +50% +54%

Compétences Modifier

Le mod de classe offre un bonus à maximum 3 compétences parmi :

Généralement, les 2 raretés les plus recherchées car offrant les meilleurs bonus, sont les suivantes :

  • la rareté bleue → bonus à 2 compétences pour des valeurs +6 et +5.
  • la rarerté violette → bonus à 3 compétences pour des valeurs max de +5, +4, +4

Usage Modifier

Le mod de classe Catalyst booste plusieurs compétences de l'arbre « Petits Gros Ennuis », notamment la compétence extrêmement importante Les fils ne parlent pas qui offre une amélioration notable des DPS (Dégâts Par Seconde) du personnage. Comme cette compétence est en parfaite synergie avec l'anarchie, il est aussi utile d'investir des points de compétence dans l'arbre « Chaos Organisé ».

Ce mod de classe est surtout utile pour les styles de jeu utilisant principalement l'arbre « Petits Gros Ennuis », car il n'offre aucun bonus au niveau du robot Piègemort. Donc, il est plutôt adapté aux styles de jeu utilisant la combinaison de l'arbre précité et de l'arnarchie.

Le gros problème provient par contre de la compétence « Tempête électrique » dont les dégâts sont très mal mis à l'échelle plus le niveau de difficulté, donc du personnage, augmente. En mode Chasseur Ultime 2, les dégâts générés par cette compétence sont catastrophiquement bas (= inutiles).

Avantages :

  • grosse amélioration des DPS pour l'arbre de compétence (donc style de jeu) « Petits Gros Ennuis ».
  • bonne synergie aussi avec l'arbre « Chaos Organisé » grâce à la compétence « Les fils ne parlent pas ».

Désavantages :

  • la compétence « Tempête électrique » est inefficace (= inutile) dans les modes de difficulté élevée du jeu.
  • aucune amélioration à la capacité de survie du personnage (bouclier, santé, etc)
  • pas d'amélioration à la vitesse de rechargement des armes.
  • aucune amélioration pour le robot.

L'une des meilleures versions de ce mod de class est la version de rareté bleue, préfixe « Wired » avec bonus à « Enchanteresse maléfique ».

Préfixes Modifier

Il existe 3 préfixes pour ce mod de classe et chacun d'eux est lié à une compétence à laquelle il offre un bonus avec certitude (l'autre compétence restant aléatoire parmi les 2 autres) :

  • Wired -> bonus à « Les fils ne parlent pas »
  • Evil -> bonus à « Enchanteresse maléfique »
  • Ionized -> bonus à « Tempête électrique »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard