Capitaine Flynt
Capitaine flynt desc.jpg
Race humain
Faction bandits
Lieu Southern Shelf
Butin Thunderball Fists

pistolet unique Tinderbox

Jeu Borderlands 2

Le « Capitaine Flynt » est un boss de Borderlands 2 qui apparaît à la fin de la mission principale Le meilleur sbire du monde. Il réapparaît ensuite à chaque lancement du jeu

Manne à butinModifier

Sa manne à butin contient les objets rares suivants :

Le pistolet unique est pratiquement toujours présent dans le butin du boss, notamment quand il est tué pendant la mission.

StratégieModifier

Au début du combat, Flynt est debout à coté d'un trône surélevé, et n'en descendra que si le personnage s'en approche trop, ou s'il a reçu un certain montant de dégâts.

Lorsque Flynt s'enflamme, il atténue fortement tous les dégâts qu'il subit, il vaut donc mieux éviter d'essayer de lui infliger des dégâts pendant ce temps. Il attaque avec un lance flamme qui détruit assez rapidement les boucliers, ou peut aussi effectuer une attaque au corps à corps avec un ancre de bateau qui projette les personnages en arrière. L'avant de sa tête est protégé des coups critiques grâce au casque qu'il porte. Le points critiques sont les parties de sa tête exposée derrière son masque, ce qui n'est pas évident à atteindre.

Durant tout le combat, il faut éviter les bouches / grilles d'aération du bateau, situées au sol, qui périodiquement projetteront des flammes pendant un certain temps grâce à un ordre de Flynt. Ce dernier s'enflammera d'ailleurs en synchronisme avec ces bouches.

En parallèle avec Flynt, différents bandits apparaîtront durant le combat.

Une des tactiques assez simple consiste à courir le plus vite possible vers Flynt, juste après la séquence cinématique d'introduction, afin de rapidement atteindre le coté droit en bas de son trône surélevé, près du bord du bateau. Cet endroit forme un petit cul-de-sac offrant une paroi qui permet de se protéger de beaucoup d'attaques des ennemis, si on s'y colle. De cette position, les seuls dangers récurrents sont constitués par quelques sadiques (habituellement en duo) qui viennent attaquer au corps à corps, ou les lancers de grenades des maraudeurs à distance. Flynt ne s'approchera jamais.

À noter que pendant la mission principale de la campagne du jeu, il est nécessaire de tuer Flynt mais aussi les autres bandits, sans quoi Claptrap ne bougera pas.

Notes Modifier

  • lorsque l'on revisite la zone après que la mission principale est terminée et que Flynt est réapparu, il est possible que ce dernier tire depuis le haut du bateau sur les personnages qui sont en train d'avancer dans les zones d'approche basses. Si c'est le cas, il est possible d'attaquer Flynt à distance depuis en bas, notamment avec un fusil de précision.
  • si Flynt est tué alors qu'il se trouve encore près de son trône surélevé et que son pistolet unique tombe à cet endroit, il est assez aisé d'atteindre cet endroit en escaladant le montant de la porte à volet métallique. L'escalade ne demande que des sauts simples et ne requiert pas l'utilisation de saut amélioré par le souffle de grenades.