C'est la barbe qui fait l'homme
Lieu Mines of Avarice
Donnée par Claptrap
Récompense argent
Précédente Alliance avec les nains
Jeu Borderlands 2
DLC Tiny Tina
Type optionnelle

C'est la barbe qui fait l'homme est une mission optionnelle dans le DLC Tiny Tina et la Forteresse du Dragon du jeu Borderlands 2. Elle est donnée par Claptrap dans les mines de l'avarice.

Trouvez des barbes de Nains et forgez une barbe de magicien pour Claptrap.

Liste des tâches Modifier

  • Écrabouiller 5 Nains saoûls
  • Récupérer leurs 5 barbes.
  • (optionnel) saoûler 5 nains
  • Mettre 3 morceaux de barbe dans la forge.
  • frapper la forge
  • collecter la barbe magique
  • donner la barbe à Claptrap.

Cheminement Modifier

Une arme de mission, le Grog Nozzle, apparaît dans l'inventaire du personnage juste après avoir accepté la mission. Lorsqu'un projectile de cette arme touche un nain, ce dernier devient saoûl.

Le but de la mission est de rendre les nains saoûls, puis à les attirer entre les 2 plaques d'une machine destinée à les écraser, et à finalement les écraser en activant la manette qui fait fonctionner la machine. Le nain qui est écrasé entre les mâchoires de la machine doit être saoûl pour laisser tomber sa barbe.

Les barbes de nains doivent être ramassées puis emmenées à la forge qui est située à l'endroit où se trouvait la troisième lettres / runes trouvée dans l'histoire principale (là où se trouve aussi le casse tête à résoudre avec le cube volant). Si vous acceptez la présente mission tout en faisant l'histoire principale, il suffit simplement de continuer l'histoire principale pour trouver obligatoirement la forge.

Une fois la forge atteinte, il suffit de placer 3 morceaux de barbe puis de faire fonctionner la forge pour produire une barbe magique qu'il faudra ensuite apporter à Claptrap.

Notes Modifier

L'intérêt majeur de cette mission réside dans l'arme, le Grog Nozzle, qui est prêtée pour exécuter la mission. De manière générale, on ne termine jamais la mission afin de justement garder continuellement dans son inventaire cette arme précieuse. En l'occurence, cette arme est une arme signée Moxxi et c'est de tout le jeu l'arme qui possède le plus haut rendement pour régénérer la santé (65%, loin devant le Rubi). Tous les joueurs jouant à niveau élevé le savent et gardent habituellement cette arme dans leur inventaire ... sans terminer la mission.