Brutassausaure
Brutassausaure rex 2 desc
Vulnérable corrosion
Résistance slag et très élevée pour non élémental, électrique et incendiaire
Lieu Torgue Arena
Butin Slow Hand
Jeu Borderlands 2

Le Brutassausaure est un boss du DLC Le Carnage sanglant de Mr. Torgue de Borderlands 2.

C'est un véhicule blindé à la forme vague d'une tête de Tyrannosaure et utilisé par Piston afin de garder son rang de brutasse numéro un dans la Torgue Arena.

Ce boss intervient dans la partie finale de la mission principale En route vers le top juste avant le combat contre Piston.

Manne à butin Modifier

Sa manne à butin contient l'objet unique Slow Hand qui est une arme signée Moxxi.

Stratégie Modifier

Le boss résiste à la plupart des dommages et est particulièrement résistant aux dégâts non-élémentaux, électriques, slag et incendiaires. D'ailleurs, il ne peut pas être slagué.

Comme Piston est un immonde tricheur, un fait qui est révélé au fur et à mesure de l'histoire, ce boss dévie aussi les balles en les renvoyant à l'envoyeur. S'il triche, pourquoi se compliquer la vie dans un combat qui est délibérément déséquilibré ?

Puisque Piston triche, on peut utiliser une tactique très simple qui consiste à se replier à l'entrée de l'arène juste après l'apparition du boss et à rester derrière la barrièree en béton. En restant accroupi collé à cette barrière, il est possible d'éviter quasiment toutes ses attaques. Dans les quelques moments où on peut l'attaquer, il faut préférer une arme dont la vélocité des projectiles est faible. Et c'est justement le cas des armes Torgues dont le DLC leurs est dédiées. Donc, on peut utiliser ce type d'arme pour envoyer quelques rapides salves avant de vite se mettre à couvert pour éviter le retour des balles qui ont ricoché sur le boss. Il est aussi possible d'utiliser des grenades ou des lance-roquettes puisque les projectiles de ces dernières (les roquettes) ne ricochent pas sur le boss.

Si les munitions viennent à manquer, on peut tout simplement aller directement au distributeur situé à l'entrée de l'arène (sans quitter la zone) pour se réapprovisionner.

Le port d'un bouclier amplificateur tel que le bouclier légendaire The Bee est un plus mais n'est pas strictement nécessaire. Il reste cependant indispensable à certains personnages lorsqu'ils désirent moissonner le boss.

Brutassausaure rex barril desc

Localisation des barrils critiques latéraux et arrières

Pour les joueurs plus téméraires, ou ceux qui jouent en mode coopératif, ils peuvent rester dans l'arêne et directement affronter le boss. Il utilise plusieurs attaques :

  • lancer des flammes en avant par sa bouche.
  • cracher du feu par ses échappements arrières
  • lancer deux missiles auto-guidés aux dégâts très dévastateurs - le lancement est annoncé par une sirène
  • lancer des boules de feu en une trajectoire lobbée
  • tourner sur lui-même très rapidement (attaque corps à corps)
  • piétiner le seul vigoureusement (attaque de proximité à effet de zone).

Les 2 missiles peuvent être abattus en les visant, ce qui permet d'obtenir si nécessaire un deuxième souffle.

Brutassausaure rex barril 2 desc

Localisation des barrils pour la nuque et l'arrière

Le boss possède 5 points critiques qui sont tous des tonneaux métalliques rouge / brun à faire exploser. Ils sont situés :

  • latéralement, un de chaque coté de la machine
  • deux à l'arrière près des tuyaux d'échappement
  • un sur la nuque de la tête mécanique

La destruction de chaque barril associé à une zone critique élimine l'une des attaques du boss :

  • les tonneaux latéraux correspondent aux lancers des 2 missiles auto-guidés. Donc, un tonneau en moins égal un missile en moins.
  • ceux des tuyaux d'échappement aux lance-flammes associés, et à l'attaque tournante s'ils sont détruits tous les deux.
  • la nuque correspond au lance-flamme avant sortant de la bouche.

Il n'est pas possible de supprimer son attaque de lancer de boules de feu lobbées, ni le piétinement lourd.

La stratégie exacte pour détruire ces tonneaux est laissée aux lecteurs de cet article.