Brûlure électrique
Compet Brûlure électrique icone desc
Personnage Gaige
Rang 3
Nbr Points max 5
Branche Petits Gros Ennuis
Niveau requis 16
Effet lorsqu'un ennemi subit une électrocution, il y a une faible chance qu'il s'enflamme aussi et subisse des dégâts incendiaires

Brûlure électrique est une compétence du troisième rang de Gaige dans son arbre de compétence Petits Gros Ennuis.

Effet Modifier

Lorsque le personnage réussit à électrocuter un ennemi, c'est-à-dire à lui infliger des dégâts électriques sur la durée, cet ennemi est susceptible de s'enflammer et de se voir ainsi infliger aussi des dégâts incendiaires sur la durée (enflammement). Le montant des dégâts incendiaires, en cas d'enflammement réussi, est basé sur les dégâts d'électrocution subis. Il importe de bien se rendre compte que tous les dégâts concernés ici sont des dégâts élémentaux sur la durée et non des dégâts directs ou de zone.

  • chance d'enflammement : +4% par niveau
Niveau 1 2 3 4 5
chance enflam. +4% +8% +12% +16%+20%
Niveau 6 7 8 9 10 11
chance enflam. +24% +28% +32% +36% +40%+44%

Il n'est possible de dépasser le niveau 5 qu'avec les mods de classe Zapper et Legendary Catalyst.

Usage Modifier

Cette compétence concerne uniquement la chance (probabilité) de déclencher un effet incendiaire sur la durée. Elle n'augmente donc pas directement les dégâts directs ou de zone, ni la valeur des dégâts sur la durée infligés puisque cette valeur est liée directement et uniquement à celle des dégâts d'électrocution. Puisque la compétence Enchanteresse maléfique augmente, quand à elle, la valeur des dégâts sur la durée, il semble très utile de la coupler avec « Brûlure électrique ».

D'une manière générale, puisque cette compétence est uniquement liée aux effets sur la durée, elle n'est réellement utile que pour les styles de jeu basés sur eux. Cependant, même si le style de jeu principal n'utilise pas les dégâts sur la durée comme source principale de dégâts offensifs, le fait de porter une armes signées Moxxi permet de regagner de la santé grâce aux dégâts sur la durée générés.

NotesModifier

  • suite à des tests poussés effectués par différents joueurs, il s'avère que la compétence « Brûlure électrique » ne peut pas se déclencher plusieurs fois simultanément sur un même ennemi. En d'autres termes, lorsque la compétence déclenche un enflammement de l'ennemi, ce dernier ne peut pas recevoir en même temps un deuxième enflammement suite à un nouveau déclenchement de la même compétence (« Brûlure électrique »), contrairement aux dégâts sur la durée habituels qui peuvent se cumuler les uns sur les autres. Il semblerait donc que la mécanique du jeu traite l'effet de la compétence « Brûlure électrique » indépendamment et séparément des autres dégâts sur la durée. L'effet induit semble aussi synchrone avec l'effet d'électrocution qui l'a déclenché.
  • la mise à jour du jeu datant 29 octobre 2015 n'a pas modifié le montant des dégâts d'enflammement déclenchés et générés.