Boom et Vroum
Boum desc
Vulnérable corrosif • slag
Lieu Southern Shelf
Butin Bonus Package
Jeu Borderlands 2
Boum et Vroum sont les deux principaux hommes de main du Captaine Flynt. Ils sont deux boss qui bloquent la progression du personnage à Southern Shelf durant le début de la mission principale Le meilleur sbire du monde. Ils sont particulièrement doués pour la manipulation des explosifs, ce que reflète d'ailleurs exactement leur nom.

Boum est le plus grand. Il ressemble à un maraudeur et, au début du combat, commande le tir d'un canon puissant appelé « Grosse Bertha ». Vroum est plus petit et ressemble à un nabot mitrailleur. Tous les deux portent une large réserve de grenades qu'ils s'empresseront d'utiliser rapidement pendant le combat.

Après avoir été vaincus, ils apparaîtront à chaque lancement du jeu.

Manne à Butin Modifier

Elle contient le mod de grenade rare légendaire Bonus Package.

Stratégie Modifier

Lors de l'histoire principale, le joueur est pris un peu au dépourvu, car il est bloqué par une petite séquence d'introduction qui le laisse soudainement vulnérable lorsqu'elle finit.

Au début du combat, Boum reste assis sur un gros canon, pour le faire tourner lentement et tirer sur le personnage. Le deuxième boss, Vroum, arrive rapidement sur le joueur en utilisant une espèce de jet pack. Il attaque avec des explosifs, notamment en lançant des grenades, et en sautant sur de grandes distances. Lorsque le canon aura subi des dégâts ne lui laissant plus que 10% de sa santé initiale, Boum quittera sa place pour se joindre à Vroum. Si l'on tue un des deux frères, deux sadiques viendront en renfort pour aider celui qui reste. Ces sadiques peuvent servir à obtenir un second souffle. S'ils sont tués tous les deux, deux autres viendrontt les remplacer.

Vroum desc

Dès que le combat commence, il est vital de partir le plus vite possible se mettre à couvert, et éviter de se faire toucher par les tirs puissants du canon. L'une des stratégies possible, consiste à courir rapidement dans la même direction que la rotation du canon, pour éviter les tirs de ce dernier, et pour se réfugier derrière le bâtiment qui se trouve derrière lui. À cet endroit, il reste à éliminer Vroum puisque son frère, Boum, reste assis sur le canon. Ensuite, il reste à bouziller le canon depuis derrière le bâtiment en tenant compte des sadiques, pour finalement éliminer Boum.

Il est fortement conseillé, pour cette bataille, de ne pas utiliser d'armes incendiaires, car elles perdent au minimum 25% de leur efficacité contre les blindages. Si vous êtes au tout début du jeu, il vaut nettement mieux utiliser une arme explosive (100% d'efficacité). L'idéal est cependant d'utiliser des armes corrosives en slaguant, mais ces dernières ne seront accessibles que bien plus tard dans l'histoire.