Boucliers Blood Soaked
Compet boucliers blood soaked icone desc
Personnage Gaige
Rang 2
Nbr Points max 5
Branche Chaos Organisé
Niveau requis 11
Effet Tuer un ennemi restaure immédiatement une partie du bouclier en consommant une partie de la santé.

Boucliers Blood Soaked est une compétence du second rang de Gaige dans son arbre de compétence Chaos Organisé.

Effet Modifier

Lorsque le personnage tue lui-même un ennemi (donc pas Piègemort), une partie de son bouclier est immédiatement restaurée, mais en contrepartie une certaine portion de sa santé lui est ôtée. L'effet consiste en quelque sorte à consommer une portion de la santé pour restaurer le bouclier.

  • restauration du bouclier : +20 % par niveau
  • perte de santé : -1 % par niveau
Niveau 1 2 3 4 5
rest. bouclier +20% +40% +60% +80%+100%
perte santé -1% -2% -3% -4%-5%

L'effet se déclenche même si le bouclier est déjà plein, occasionnant de la sorte uniquement une perte de santé.

Il est très important de noter que la perte de santé est relative puisqu'elle est exprimée en pourcentage. De ce fait, lorsque 5 points sont investis dans la compétence, cela ne signifie pas que le personnage mourra après 20 morts d'ennemis (5% x 20). À chaque mort d'un ennemi, 5% seront retranchés de la santé restante. Après les 20 morts, il lui restera donc 35% de santé (= (1-0.05)20). Donc, plus la santé du personnage est basse et moins de santé absolue lui est retranchée.

Usage Modifier

La compétence fonctionne très bien avec les boucliers amplificateurs standards, et ceci même avec 1 ou 2 points seulement investis, puisque la perte du bouclier à chaque tir est directement récupérée par le déclenchement de la compétence. Ceci fonctionne pour autant que l'ennemi soit tué en un seul coup, donc c'est à oublier en mode Chasseur Ultime 2.

La compétence fonctionne aussi très bien avec les boucliers générant une ou des novas, puisque la perte du bouclier résulte en une nova qui peut tuer un ennemi, et donc regénérer le bouclier.

L'activation et l'utilisation de la compétence Ça sent les ennuis en parallèle avec « Boucliers Blood Soaked » mitige la perte de santé induite. La compétence Discorde peut aussi être activée mais elle résulte dans la perte de cumuls d'anarchie. Mais on peut aussi tout aussi bien utiliser une arme signée Moxxi avec une grenade ...

Généralement, pour tous les styles de jeu qui mettent Gaige en première ligne comme attaquant actif, la compétence « Boucliers blood soaked » est excellente. Elle l'est par contre nettment moins pour les styles de jeu mettant Piègemort en première ligne, et où le personnage est plus en retrait.

Notes Modifier

  • la perte de santé occasionnée par le déclenchement de la compétence obéit aussi aux coefficients élémentaux de la mécanique du jeu. Donc, si le personnage est slagué lorsque la compétence se déclenche, il perdra le double de la santé indiqué plus haut en mode Normal et Chasseur Ultime, tandis qu'il perdre le triple en mode Chasseur Ultime 2.
  • la traduction française du nom de la compétence est complètement foireuse. En effet, la version anglaise est « Blood Soaked Shields » ce qui aurait dû se traduire par « Boucliers en sang » ou « Boucliers ensanglantés » ou encore « Boucliers trempés de sang ».