FANDOM

Borderlands: The Pre-Sequel
Borderlands The Pre-Sequel - boxart.jpg
Développeur Gearbox Software
2K Australia
Éditeur 2K Games
Date de sortie octobre 2014
Genre FPRPG
Mode(s) solo, coopération (4 joueurs locaux ou 4 en ligne)
Plateforme(s) Windows, PlayStation 3, Xbox 360

Borderlands: The Pre-Sequel est le troisième jeu de la série sorti en octobre 2014.

HistoireModifier

Durant une période se situant entre les évènements de Borderlands et Borderlands 2, six nouvelles classes de personnages se battent au côté de Beau Jack, assistant à sa transformation en un tyran impitoyable qu'on aime détester dans Borderlands 2 et l'émergence de Hyperion Corporation.

Les évènements se déroulent en partie sur Elpis la lune de Pandore et en partie sur la station spatiale Hélios propriété d'Hyperion.

PersonnagesModifier

Le jeu définit quatre classes de personnages avec des visages familiers de l'univers Borderlands :

  • Athena, la « gladiatrice » - un ancien assassin reconverti en mercenaire, armée d'un bouclier multi-fonctions.
  • Wilhelm, l'« enforceur » - un ingénieur d'Hyperion avec une prédilection pour mettre à jour son apparence physique avec des éléments robotisés.
  • Nisha, le « faiseur de loi » - un dingue de la gâchette meurtrier.
  • ClapTrap, le « Fragtrap » - un robot augmenté avec un logiciel expérimental.

Personnages de DLC :

  • Jack, le « Doppelganger » - un sosie de Beau Jack qui numélarise des clones pour l'aider au combat
  • Aurélia, la « baronne » - la sœur de Sir Hammerlock qui utilise une tiare gelée pour geler ses ennemis sur place.

Chaque personnage possède une compétence d'action ainsi qu'un arbre de compétences qu'il pourra améliorer au fil des 50 niveaux du jeu. Il est possible de dépasser le cap des 50 niveaux en achetant les packs de chasseur ultime 1 & 2 qui ajoutent chacun 10 niveaux.

Armes et équipementsModifier

On retrouve dans Pre-Sequel les principaux fabricants d'équipement de la série. On retrouve aussi les mêmes classes d'objets commun, vert, bleu, violet et légendaire.

Le DLC du Claptastic Voyage introduit une nouvelle classe d'arme : les armes glitchées. Se sont des armes classiques possédant un code d'erreur qui peut provoquer un effet à chaque rechargement de l'arme.

Un nouveau type d'arme est introduit dans le jeu : les armes lasers. Ce sont des armes à effet élémental qui comme leur nom l'indique, tirent des lasers. Elles peuvent produire des dégâts des quatre types élémentaux incendiaire, électrique, corrosif et, nouveauté du jeu, cryo.

En plus des boucliers, des mods de grenade et des mods de classe, un nouvel équipement fait son apparition : le kit d'oxygène.

Les joueurs peuvent aussi augmenter le nombre d'emplacement de leur sac à dos ou la taille des chargeurs. Cela est possible en payant avec des pierres lunaires un marchand à Concordia.

MissionsModifier

La campagne principale est divisée en 12 chapitres avec 60 missions secondaires additionnelles.

voir la page : Liste des missions de Borderlands: The Pre-Sequel

EnnemisModifier

voir la page : Ennemis dans Borderlands: The Pre-Sequel

VéhiculesModifier

Deux types de véhicules peuvent être conduit dans le jeu : les buggys lunaires et les Stingrays.

Autres caractéristiquesModifier

Comme dans les opus précédents des personnalisations sont disponibles aussi bien pour les personnages (têtes et apparences) que pour les véhicules (apparences). Ces personnalisations sont lâchées par les boss, certains ennemis et sont données en récompenses de missions ou grâce à certains défis. Elles ont différents niveaux de rareté et son débloquées pour le compte autrement dit pour tous les personnages créés et futurs. Les personnalisations de tête de la classe FlagTrap, change l'apparence entière du personnage, le transformant en poubelle par exemple. En effet le Claptrap n'a pas à proprement parler de tête.

Comme l'histoire se déroule sur une lune, les joueurs devront apprendre à composer avec la faible pesanteur et le manque d'oxygène.

Extensions de jeuModifier

Le jeu possède trois extensions principales téléchargeables (DLC) qui apportent chacune une nouvelle campagne :

Il existe aussi deux extensions téléchargeables qui introduisent deux nouveaux personnages jouables :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard