Black Hole
Black hole desc
Fabricant : Maliwan
Modèle : Black Hole
Élément : électrique
Résistance élém. : aucune, électricité

Le Black Hole ("Trou Noir" en français) est un bouclier à singularité légendaire de Borderlands 2 fabriqué par Maliwan. Il est toujours de l'élément électrique. Il peut aussi offrir une résistance aux dégâts électriques pour certaines versions mais jamais d'autres types de résistance élémentale.

Effets Modifier

Vous êtes au centre de l'univers. -- Il attire / aspire les ennemis vers le porteur lorsque le bouclier est vide, puis explose immédiatement en produisant une Nova élémentale de type électrique.

Où l'obtenir Modifier

Il peut évidemment être obtenu depuis toute source standard à butin comme les coffres rouges, mais avec une probabilité très faible. Sinon il se trouve plus particulièrement dans la manne à butin du contremaître Jasper à Opportunity qui apparaît uniquement après que la mission Vengeance a été acceptée.

Il est très facile à moissonner du fait qu'il est possible d'atteindre rapidement le boss, sans même devoir combattre un seul ennemi, depuis l'entrée de la zone ou la station de voyage rapide. L'itinéraire à parcourir est expliqué dans les 5 images ci-dessous où le chemin à suivre est indiqué en rouge. Il est très important de le suivre à la trace et précisément sinon les ennemis apparaîtront ou deviendront hostiles ! Dans la première étape, il ne faut pas sauter au dessus des arches mais passer en dessous. L'idée générale c'est de marcher sur la bande jaune. À noter que ce moissonnage est très intéressant car à chaque essai il est possible d'ouvrir aussi un coffre rouge et d'obtenir d'autres légendaires.

Usage Modifier

Le Black Hole est un bouclier très versatile à utiliser de manière stratégique demandant, pour son utilisation correcte, un placement correct dans l'espace de combat. Son effet de singularité (attirer les ennemis) peut être utile afin d'obtenir un second souffle puisque lorsque le joueur est en train de mourir sa capacité de visée est altérée (donc un ennemi plus proche est plus facile à tuer).

L'effet de singularité provoque aussi un bref instant d'étourdissement chez les ennemis ce qui peut casser leurs attaques et les faire sortir de leur couverture (ou cachette). La puissance de la Nova est aussi l'une des plus puissantes du jeu.

Ce bouclier est extrêmement efficace et puissant quand il est utilisé avec une méchromancienne (Gaige) ayant investi beaucoup de points de compétence dans l'arbre de compétence Petits Gros Ennuis (notamment pour les compétences Myéline, Brûlure électrique et "Les fils ne parlent pas"), ainsi que dans la compétence "Boucliers Blood Soaked" de l'arbre Chaos Organisé. En effet, lorsque le bouclier est vide, l'effet de singularité étourdira les ennemis, les attirera vers la méchromancienne puis générera la Nova, et si un seul ennemi meurt, le bouclier sera automatiquement rechargé, prêt à refonctionner et redélivrer une nouvelle Nova ! Cette technique est particulièrement efficace lorsque le personnage subit un tir nourri qui videra presque immédiatement le bouclier.