Banshee
Mod classe banshee desc
Fabricant : Bandit
Modèle : Banshee
Personnage : Maya
Effets : vit. rech. bouclier +
délai rech.. bouclier -
santé max -
Bonus : Immolation
Pied léger
Embrasement éclair
Jeu : Borderlands 2

Banshee est un mod de classe de rareté commune à violette pour la classe sirène / Maya, fabriqué par Bandit.

Effets Modifier

  • + x % vitesse de rechargement du bouclier
  • - x % délai de rechargement du bouclier
  • - x % santé maximale

Voici un tableau résumant les valeurs maximales possibles par valeur limite du niveau du personnage :

Niveau 50 61 72 OP8
Vit. Recharg. +46% +52% +57% +61%
Délai Recharg. -32% -34% -36% -38%
Santé Max -7212 -27663 -106113 -282095

Ce tableau indique les valeurs maximales possibles. En réalité, le jeu génère 3 valeurs aléatoires qui sont ensuite attribuées aux bonus des 3 effets. Il est très possible, qu'entre 2 mods de classe de niveaux différents, celui possédant le niveau inférieur possède les meilleurs bonus d'effets. Il faut donc toujours comparer directement toutes les caractéristiques entre 2 mods de classe, plutôt que de se baser aveuglément sur leur niveau respectif.

Usage Modifier

Le mod de classe Banshee a surtout deux utilisations possibles :

  • amplification de la vitesse de déplacement
  • amplification de la compétence Immolation

Déplacement rapide Modifier

Pour ce type d'utilisation, il faut impérativement préférer la variante du mod de classe de rareté bleue qui apporte +6 de bonus à la compétence Pied léger. Maya voit sa vitesse de déplacement considérablement augmenter à tout moment, pour autant que sa compétence Pied léger aie été activée et qu'elle ne porte aucun bouclier ou le Le Cavalier coriace. Maya se déplacera d'autant plus vite que l'on a investi de points dans la compétence Pied léger. Il est impératif que la valeur du bouclier soit nulle afin d'activer la compétence Pied Léger en permanence.

Ce cas d'utilisation n'est normalement pas utilisé pour les combats puisque Maya est extrêmement fragilisée du fait de l'absence totale de bouclier et de la pénalité négative dû au mod de classe (bien que Le Cavalier Coriace augmente sa santé). Il sert essentiellement à accélérer les moissonnages des boss demandant de longs déplacements à pied. L'utilisation du Cavalier coriace aide aussi puisqu'il augmente (mitige la perte de) la santé tout en diminuant les dégats subis.

À titre de comparaison, le mod de classe Sirène légendaire gratifie Maya d'un bonus de déplacement temporaire de 45% mais uniquement pendant le temps de verrouillage d'un ennemi, avec cependant aucune perte au niveau protection et aucune contrainte au niveau du bouclier porté. L'utilisation du mod de classe Banshee avec Le Cavalier coriace permet d'apporter un bonus de 110% de manière permanente mais avec plus de restrictions. Maya semble plus fragilisée dans cette configuration, mais, si l'on choisit un mod de classe apportant aussi +5 de bonus à Immolation, et si l'on a investit 5 points dans cette même compétence, elle possède une puissance de feu phénoménale en cas d'entrée dans le mode combat pour la survie. C'est au joueur à finalement décider, suivant son style de jeu, ce qu'il préfère.

Amplification de l'immolation Modifier

Pour ce type d'utilisation, il faut impérativement préférer la variante du mod de classe de rareté bleue qui apporte +6 de bonus à la compétence Immolation, et parallèlement investir 5 points dans cette même compétence afin de la maximiser. Le but est d'utiliser au maximum la compétence Immolation afin de profiter au maximum des bonus de dégâts qu'elle offre dans le mode « combat pour la survie ».

Le mod de classe Banshee peut être porté anticipativement avant un combat, ou tout simplement échangé au beau milieu d'un combat au moment opportun. Ce dernier cas d'utilisation est plus facile à être exécuté lorsqu'un joueur joue en mode solo puisque le jeu s'arrête lorsque le personnage entre dans le menu de son inventaire, ce qui n'est pas le cas en mode coopératif.

Compétences Modifier

Le mod de classe offre un bonus à maximum 3 compétences parmi :

Généralement, les 2 raretés les plus recherchées car offrant les meilleurs bonus, sont les suivantes :

  • la rareté bleue → bonus à 2 compétences pour des valeurs +6 et +5.
  • la rarerté violette → bonus à 3 compétences pour des valeurs max de +5, +4, +4

Préfixes Modifier

Il existe 3 préfixes pour ce mod de classe et chacun d'eux est lié à une compétence à laquelle il offre un bonus avec certitude (l'autre compétence restant aléatoire) :

  • Unyielding-> bonus à Immolation
  • Breakneck -> bonus à Pied léger
  • Scorched -> bonus à Embrasement éclair