FANDOM

Badaboom
Badaboom desc
Fabricant : Bandit
Modèle : Badaboom
Type : lance-roquette
Élément : explosif corrosif slag électrique incendiaire
Butin de : Garo Buste
Jeu : Borderlands 2

Le Badaboom est un lance-roquette légendaire fabriqué par Bandit. Il existe en 5 versions élémentales : explosif, corrosif, slag, électrique et incendiaire.

Effets Modifier

Multi-Mort. -- Il tire une volée de 6 roquettes pour le coût d'une seule munition. Précision assez moyenne. Chaque sous-roquette utilise, comme dégâts de base, ceux qui sont indiqués sur la fiche de l'arme, et ils sont infligés selon la manière standard des roquettes explosives, c'est-à-dire totalement par dégâts de zone.

Où l'obtenir Modifier

Comme tout légendaire, il peut être obtenu de toute source classique de butin (par exemple coffre à trésor rouge). Il est cependant aussi dans la manne à butin du boss Garo Buste situé à Eridium Blight. Le moissonnage de cette arme est aisé puisque Garo Buste est facile à éliminer. Le seul problème, c'est qu'il n'apparaît pas systématiquement dans la zone. De plus, quand il apparaît c'est à 2 endroits possibles. Malgré ces 2 inconvénients, le Badaboom reste très accessible et vu sa puissance de feu, c'est une bonne aubaine !

Gearbox n'a pas fourni d'indications précises sur les probabilités (chances) d'obtention des différentes variantes élémentales. Néanmoins, des expériences conduites par des joueurs ont montré que l'élément explosif est à peu près produit 3 fois sur 4 lorsqu'un Badaboom tombe de Garo Buste [1]. Ceci indique qu'il peut être très difficile d'obtenir une version élémentale désirée autre qu'explosive.

Usage Modifier

En terme de dommage par tir, le Badaboom surpasse la majorité des autres lance-roquettes, y compris le Nukem. Comme il possède un chargeur important et comme chaque tir ne consomme qu'une munition, il peut même surpasser un Norfleet en terme de dégâts sur une longue période de temps (6-20 secondes). Comparé au Norfleet, il consomme aussi nettement moins de munitions, mais l'étendue de son effet de zone est moins important. Il est aussi largement plus facile à obtenir.

Le Badaboom est assez versatile : il peut être utilisé sur une large cible pour infliger en 1 coup la totalité des dégâts des 6 roquettes, ou bien sur un groupe d'ennemis pour infliger des dégâts moindre sur une large surface.

Le Badaboom est extrêmement utile en tant qu'arme de secours pour obtenir un deuxième souffle lorsque le personnage est en train de mourrir. Pour cet usage, il faut préférer la version élémentale explosive qui est relativement neutre ... et c'est justement celle qui est la plus aisée à obtenir, cela tombe bien !

Anecdote Modifier

Notes Modifier

  1. expérience conduite notamment sur un échantillonnage de plus de 500 abattages du boss, produisant 18 Badaboom.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard