Baby Maker
Baby maker desc.jpg
Fabricant : Tediore
Modèle : Baby Maker
Type : mitraillette
Élément : aucun • incendiaire • électrique • corrosif • slag
Butin de : Madame Von Bartlesby
Jeu : Borderlands 2

La Baby Maker est une mitraillette légendaire fabriquée par Tediore.

Effet Modifier

Qui c'est qui fait pan-pan ?!? – L'arme lancée pendant le rechargement Tediore produit une « sous-arme » après son explosion, qui est une réplique en miniature de l'arme originale, et qui explose aussi. Plus rarement, la sous-arme produira à son tour une deuxième, voire une troisième réplique.

Où l'obtenir Modifier

Elle peut être obtenue de toutes les sources standards de butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance très faible.

Sinon, elle se trouve dans la manne à butin du mini-boss Madame Von Bartlesby à Tundra Express.

Usage Modifier

Puisque l'effet spécial de la baby Maker n'améliore que les dégâts produits par le rechargement Tediore, l'utilisation effective de l'arme implique de recharger souvent et tôt, afin de maximiser les dégâts. La création de la sous-arme permet d'utiliser la Baby Maker pour attaquer de multiples ennemis en groupe serré.

Lorsque l'arme est projetée directement sur un ennemi et qu'elle explose, très souvent la sous-arme générée sera projetée aussi en direction du même ennemi, multipliant ainsi les dégâts initiaux. En effectuant de la sorte un rechargement prématuré, il est possible d'infliger de sérieux dégâts à un unique ennemi, d'autant plus élevés si le personnage porte une relique améliorant les explosions, ou possède lui-même des compétences qui en améliorent les dégâts, comme Axton par exemple.

Notes Modifier

  • lorsque l'arme projetée explose, il se fait entendre le cri d'un salgauss larvaire.
  • une queue de lumière digistruct bleue ou rouge suit la sous-arme générée, couleurs souvent associées aux bébés garçons et filles.
  • il est évident que le nom de l'arme lui a été donnée par sa faculté à générer une sous-arme, un peu comme un bébé.